Liaison équipotentielle tuyaux
Blauranve
-
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à l'achat d'une maison, j'ai remarqué ce fil de terre arrivant derrière mon chauffe-eau près des nourrices d'eau chaude et d'eau froide.
N'ayant aucune liaison à la terre apparente sur les tuyauteries d'eau, il me semble que ce fil ait été tiré pour réaliser la liaison équipotentielle.
À première vue, êtes vous du même avis que moi ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Nourrice plomberie
- Liaison équipotentielle salle de bain schéma ✓ - Forum Electricité
- Liaison équipotentielle fenetre alu - Forum Electricité
- Tester liaison equipotentielle ✓ - Forum Electricité
- Liaison equipotentielle salle de bains - Forum Electricité
- Maison liaison équipotentielle - Forum Electricité
Oui 10 carré effectivement.
Y'a t'il un endroit spécifique où brancher cette terre ?
Merci
En principe on raccorde cela sur les arrivées principales eau chaude, eau froide, gaz et départ chauffage central... (si métalliques).