Interrupteur va et vient
Résoluatlassaturn Messages postés 3565 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Récemment arrivé dans une maison construite dans les années 70, je souhaite changer les interrupteurs qui ont jauni. Pas de problème,sauf pour celui de la chambre qui est en va et vient.
A l'entrée, j'ai 2 fils orange et 1 marron, et a la tête de lit, 2 orange et 1 rouge.
Et voici les interrupteurs que je souhaite brancher.
Une âme charitable pourrait elle m'aider ?
D'avance merci !
- Interrupteur va et vient ancien modele
- Interrupteur legrand ancien modèle - Forum Electricité
- Interrupteur va et vient 2 fils - Forum Electricité
- Va et vient ne fonctionne que dans un sens ✓ - Forum Electricité
- Va et vient 4 interrupteurs - Forum Electricité
- Problème va et vient reste allumé - Forum Electricité
9 réponses
Bonjour
Vous avez le schéma sur la plaque :
le 1 est le commun , donc doit recevoir le fil rouge ou marron
les 2 et 3 doivent recevoir les fils navette orange
Voici les branchements réalisés.
Maintenant le fonctionnement me semble anormal,mais je peux me tromper.
Désormais, si j'allume à l'entrée, et que j'éteins a la tête de lit, je ne peux pas rallumer depuis l'entrée.
De la même façon si j'éteins depuis l'entrée, il me devient impossible de rallumer depuis la tête de lit.
Désolé si ce que je dis n'est pas très clair.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question


