Interrupteur va et vient

Résolu
Pinkeye62 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
atlassaturn Messages postés 3565 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Récemment arrivé dans une maison construite dans les années 70, je souhaite changer les interrupteurs qui ont jauni. Pas de problème,sauf pour celui de la chambre qui est en va et vient.

A l'entrée, j'ai 2 fils orange et 1 marron, et a la tête de lit, 2 orange et 1 rouge.

Et voici les interrupteurs que je souhaite brancher.

Une âme charitable pourrait elle m'aider ?

D'avance merci !

9 réponses

atlassaturn Messages postés 3565 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 113
 

Bonjour

Vous avez le schéma sur la plaque :

le 1 est le commun , donc doit recevoir le fil rouge ou marron

les 2 et 3 doivent recevoir les fils navette orange

0
Pinkeye62 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Voici les branchements réalisés.

Maintenant le fonctionnement me semble anormal,mais je peux me tromper.

Désormais, si j'allume à l'entrée, et que j'éteins a la tête de lit, je ne peux pas rallumer depuis l'entrée. 

De la même façon si j'éteins depuis l'entrée, il me devient impossible de rallumer depuis la tête de lit.

Désolé si ce que je dis n'est pas très clair.

0
Pinkeye62 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Je n'arrive pas à poster les photos,elles sont trop lourdes visiblement

0
atlassaturn Messages postés 3565 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 113
 

Faites une photo des branchements réalisés

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pinkeye62 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 


0
Pinkeye62 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Pour l'entrée. J'essaie de reprendre en photo la tête de lit.

0
Pinkeye62 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 


0
atlassaturn Messages postés 3565 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 113
 

vous avez  inversé le rouge avec un fil navette

mettez le rouge en 1 et le orange en 2 (si les numéros marqués sur votre 1ère photo sont les bons)

0
Pinkeye62 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Ah oui merci, c'était pourtant très bien expliqué. Désolé pour le dérangement 

0
atlassaturn Messages postés 3565 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 113
 

pas de problème ,je mets en résolu

0