Triphasé vers Monophasé

FrancisDeStJean -  
mariam-j Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'avais un compteur triphasé. je suis passé en monophasé. maintenant, je dois refaire le tableau electrique. j'en ai un beau legrand. maintenant, je me retrouve avec des cables a 5 fils, j'ai bien la terre, le neutre est le bleu j'imagine, mais ensuite : que brancher ?

je suis un peu perdu.

merci de vos conseils

Francis

A voir également:

2 réponses

Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 043
 

Bonjour

Sans savoir à quoi servaient ces câbles et à quoi ils sont raccordés, difficile de vous répondre.

0
mariam-j Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 

Bonjour,

Le bleu c'est le neutre.

Et en supposant que toutes les phases étaient utilisées.

Il suffit de brancher chaque fils autres que le bleu sur la phase, au travers d'un disjoncteur dédié.

Tester fil à fil les appareils qui fonctionnent pour savoir quelles phases étaient utilisées.


0