Regard eau usee avec retention d eau et cunette
Dannan Messages postés 1176 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J ai un regard avec une partie qui recupere l eau de la douche et les lavabos. L eau monte dans le regard et s ecoule dans un tuyau de 100 coupé a l' horizontal. Est ce normal d avoir ce regard toujours avec de l eau

- Cunette regard eaux usées
- Évacuation des eaux usées - Guide
- Isolation odeur regard eaux usées - Forum Plomberie
- Siphon disconnecteur eaux usées - Forum Plomberie
- Réparation canalisation eaux usées - Forum Plomberie
- Puit perdu pour eaux usées - Guide
4 réponses
Bonjour, si le tuyau d'évacuation est plus haut que le fond du puisard c'est normal. En général les déchets restent dans le fond et de temps en temps il faut nettoyer .
Bonjour,
Normalement un regard sur eaux usées ne doit avoir ni décantation, ni siphon. Il est conseillé qu'il y ait une cunette, c'est à dire que dans le regard, l'eau doit être canalisée vers l'embouchure du tuyau de sortie.
Dans votre cas , il semble y avoir décantation, plus tuyau plongeur faisant office de siphon, mais le cas d'un rejet à l'égout, cette technique n'a pas lieu d'être.
Tout a l egout