Rotissoire chauffe mal

lolo176 -  
 lolo176 -

Bonjour,

Je possède une  vieille rotissoire de marque cadillac , son probléme est que la résistance s'éteint et se rallume pendant le temps de chauffe. J'ai l'impression que ça ne chauffe pas suffisament il faut 2h30 pour cuire un poulet, j'ai remplacé le thermostat mais rien ne change. La résistance est elle hs ? 

4 réponses

Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 680
 

Bonjour,

Combien de résistance sur cette rôtissoire ?

Cdlt,


0
lolo176
 

Bonsoir elle a deux resistances, une en haut et une en bas.

Je possédais une rotissoire de la m^me marque et du même age a peu pres et il mes semble que la résistance du haut rester rouge en permanence. Je vais tester ma résistance voir faire un essai avec la resistance de l'ancienne qui fonctionnait tres bien.

0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 

Bonjour

Le principe d'un thermostat est de réguler la température à l'intérieur, du four. Pour réguler la température elle coupe l'alimentation de la résistance à la température définie et la remet à 5/6 degrés en-dessous. 

Nota certaines résistances (grill) tourne en continu seule les résistances sole ou chaleur tournante se coupent.

Cordialement.


0
lolo176
 

Bonsoir c'est effectivement la résistance du haut qui fait grill , elle se coupe sur mon ancienne rotissoire  qui fonctionnait bien. Il faut que je teste les temperatures dans les deux pour comparaison

0