Ma fendeuse à bois ne démarre pas
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,ma fendeuse à bois ne démarre plus.Elle parait grippée (le moteur grogne mais le vérin ne bouge pas).J'ai mis du dégrippant et fait le plein d'huile.Que puis-je faire d'autre?Merci.Marque:woodstar LH650
9 réponses
REPORT DE MESSAGE.de
martin - 24 nov. 2025 à 20:12
Bonjour,je n'ai toujours pas réglé mon problême de fendeuse.Mais,le moteur tourne.Il a parfois du mal à démarrer.Il faut lancer le ventilateur qui coince un peu.Le vérin fonctionne et peut couper une bûche,mais il peut aussi refuser d'avancer alors que le moteur tourne.Après quelques minutes il fonctionne de nouveau.J'ai du mal à comprendre.Avez vous une idée.Merci.
Bonjour , moteur 220 volts ? Si vous faites tourner le ventilateur a la main , sa tourne oû c’est bloqué?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonsoir.Je me suis lancé.Effectivement c'est facile à trouver.;L'état du condensateur parait correct.Mais ça peut être intéressant de le changer.
Bonsoir.Je mets du temps mais je ne lâche pas l'affaire.J'ai changé le condensateur.Rien!Du coup j'ai vérifié le ventilateur.Il est un peu paresseux mais démarre si on l'aide un peu.J'ai même eu un petit fonctionnement du chariot sur une demi course puis plus rien.Je vais essayer de démonter le ventilateur pour accéder à plus d'espace.Avez vous d'autres suggestions?Merci et bonne soirée.
Si le condensateur est changé et que le moteur peine a demarrer il peut y avoir une coupure sur un bobinage , reperer bien les fils , photo dessin, puis mettre seuls les fils qui vont au moteur ....mesurer les resistances entre eux. Normalement trois fils ,
Pour vous donner un exemple vous devez avoir trois valeurs 1+2=3.
Exemple. 10..homs. 20 homs . Et 30 homs
Si 4 fils vous aurez 2 valeurs de resistance