Congélateur whirpool AFG372G
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, mon congélateur na fonctionnait plus suite à une panne du condensateur 1000uf12V que j'ai changé et depuis le congélateur fonctionne sans s'arréter et je n'ai plus d'affichage sur le bandeau. Merci pour vos conseils
- Congelateur 4 tiroirs
- Réglage congélateur 1 à 4 - Guide
- Nettoyer congélateur sans débrancher - Guide
- Tiroir congélateur bloqué par la glace ✓ - Forum Electroménager
- Rangement congélateur tiroir - Guide
- Antipatinage activé clio 4 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
8 réponses
bonjour, j'ai bien identifié la polarité de mon condensateur sur la platine je lui ai fait faire 1/2 tour, mais le bandeau reste noir. La recherche devient de plus en plus difficile. Je dois vous préciser que ce congélateur lors de sa panne a du être remplacé en urgence par un neuf, et c'est après que je me suis lancé dans sa réparation pour une éventuelle nouvelle panne sur ma dernière acquisition.
J'adore faire ces essais mais mes connaissances électroniques sont un peu faibles.
merci pour votre collaboration et bien cordialement
Bonjour
Dépanner une platine à distance sans en connaitre le plan c'est impossible.
Avez-vous bien respecté la polarité du condensateur?? et vérifié la tension à ses bornes, la platine sous tension .
Possibilité ; voir avec un électronicien sur place.
Cordialement.
Re
Sur ce type de condensateur il y a une polarisation une bande grise avec des traits ( - ) qui représente la partie négative de l'alimentation.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonsoir
pour ce qui me concerne je vais décrire le mode de fonctionnement du congélateur qui va vous permettre d'imaginer la cause
pour des raisons de maintien de la température négative en cas de défaillance de la régulation (afin de permettre d'éviter la perte des denrées alimentaires )
le relais qui alimente le compresseur sur la carte a son contact qui se ferme en cas d'absence d'alimentation de sa bobine
donc dans ce cas le compresseur tourne en continu (technique employée par plusieurs constructeurs )
Bonjour, j'ai bien vu le repère polarité du condensateur, mais je ne vois pas la polarité correspondante sur la carte. Merci pour votre aide.
Cordialement