Midse en oeuvre atypique d'un bloc porte

Oxboo -  
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, je voulais avoir des conseils sur la mise en œuvre d'un bloc porte mais en angle entre deux cloisons: je n'arrive pas à imaginer comment le bloc porte va pourvoir se visser sur des montants - qui d'habitude sont parallèle à l'épaisseur du dormant, là il y aura un angle (cf le plan)
Dois je façonner un montant en bois/renfort qui d'un coté accueillera la feuillure du bloc porte et de l'autre le montant ? Je ne voudrais pas me mettre le DTU à dos.... et faire cela correctement.
Pareil pour la fourrure de renfort de traverse haute...je n'imagine pas comment la réaliser ...afin que je la visse sur les montants.
Bien cordialement.

3 réponses

mariam-j Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 

Bonjour,

Peu importe l'angle des montant de la porte.

Puisqu'il sera rattrapé par les gonds

Côté gâche, le montant sera toujours en accord à la porte par son angle d'ouverture (fermeture).


0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 

Bonsoir, il faudrait mettre de chaque côté un poteau en bois de l'épaisseur entre les 2 placo et le faire plus large d'un côté pour rattrapper l'angle . Votre bâti viendra se visser dessus. Pour les parecloses il faudra peut-être les faire sur mesure .

0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 

Bonjour

ce qu"à fait le poseur chez moi il y a 40ans jamais bougé. 

Cordialement.


0