A quoi sert le trou au fond de la partie congélateur

Pedrito -  
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

A qui sert le trou fermable avec un morceau de plastique (style matelas pneumatique..). Doit-il rester ouvert ou fermé?

Mereci

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 

Bonjour

Comme vous ne donnez pas la référence constructeur

Pour moi c'est l'évacuation d'eau dans le cas ou vous faites un dégivrage manuel.

Vous enlevez le bouchon pour favoriser l'évacuation vers le réservoir sur le compresseur; Cette eau s'évaporera toute seule avec le fonctionnement du compresseur. 

Cordialement.


1
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 

Salut richard

CQFD. 


1
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 859
 

Bonjour. Il doit rester fermé..on  l’ouvre au moment du  nettoyage 


0
Zigouig
 

Salut,

Hello !

Le petit trou au fond de la partie congélateur (ou du compartiment freezer) sert à l’évacuation de l’eau de dégivrage. Quand ton appareil passe en phase de dégivrage (automatique ou manuel), la glace fond et l’eau s’écoule par ce trou vers un petit bac situé à l’arrière du frigo, au-dessus du compresseur, où elle s’évapore naturellement avec la chaleur.

Il faut donc que ce trou reste ouvert et propre. S’il se bouche (par des restes de glace ou des miettes), l’eau ne s’écoule plus et tu peux te retrouver avec une flaque au fond du congélateur...Un petit cure-pipe ou un fil plastique fin suffit pour le déboucher sans rien abîmer.


0
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876
 

Bonjour

cela est obligatoirement faux pourquoi??

parce qu'il possède un bouchon de fermeture 

donc il ne peut avoir un dégivrage automatique

car cela demande du fait du bouchon 

une intervention manuelle pour l'ouvrir 

il s'agit donc d'un congélateur coffre 

et pas d'une armoire 

tous les congélateurs coffre a dégivrage manuel ont donc cet orifice 

qui permet d'évacuer les eaux du dégivrage manuel et l'évacue donc dans un récipient qui n'est pas situé sur le compresseur (a déterminer via la notice )

pour l'instigateur du post il faut savoir que l'on est pas devin la marque et la référence appareil est un minimum requis pour tenter de vous répondre 

"la nature nous a donné le meilleur des outils LE CERVEAU autant l'utiliser"

1