- Changer joint baignoire
- Refaire joint baignoire - Meilleures réponses
- Changer joint de baignoire - Meilleures réponses
- Enlever joint silicone baignoire - Guide
- Changer joint baie vitrée coulissante - Forum Bricolage / outillage
- Changer joint robinet mitigeur ✓ - Forum Plomberie
- Quel type de joint isole le mieux une baie coulissante ? - Forum Isolation
- Prix, changement joint injecteur norauto - Forum Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
Bonsoir, sur la première photo on croirait que la baignoire a descendu il va falloir boucher avant de mettre du joint pour étancher .
Bonjour
Du même avis. Il faudrait avant de continuer les travaux ; savoir pourquoi la baignoire s'est affaissée???
Ensuite, il faut enlever impérativement tout le silicone ancien. : travail long.
Compenser le décalage par un ciment hydrofuge et finir impérativement avec un silicone salle de bain. Attention de ne pas acheter du silicone au premier prix il ne sera que plus difficile à poser et lisser.
Bonjour,
Je serai intéressée de savoir comment se sont terminés ces travaux.
Je pense avoir le même "soucis" par endroit autour de ma baignoire. Un professionnel qui a refait mon silicone il y a 2 mois m'a dit après avoir finit qu'il manquait de la matière par endroit. Mais je n'ai pas pu voir car il ne m'a pas montré avant.
Je pense devoir refaire le joint ciment lorsque je referai le joint silicone (il m'a dit qu'il risquait de moisir rapidement sans risque d'infiltration), surtout qu'il n'a pas bien adhéré partout sur toute la longueur.
Et en plus, le joint ciment n'a pas la même largeur partout (sinon c'est pas drôle).
Par contre, je ne pense pas que ma baignoire ait bougé, juste que le joint ciment ait finit par être arraché au fur et à mesure des réfection de silicone.
Je trouve votre schéma très intéressant. Par contre, me concernant, là où le joint ciment est le plus large, il arrive à fleur du carrelage. Et je voulais savoir si c'était un soucis. Le précédent joint silicone (8 ans de vie) n'arrivait pas jusqu'au carrelage à cet endroit et le joint ciment était apparent. Cela ne m'a pas semblé avoir posé soucis.
Je serais intéressée d'avoir votre avis.
Bonjour
Un joint ciment coté carrelage ne bougera pas c'est plus du coté baignoire que le joint risque casser par les vibrations de la baignoire. Le joint silicone doit être bien réparti et suffisant pour une bonne étanchéité. Pour éviter la moisissure il faut sécher la partie joint de la baignoire après le bain. Jamais il ne noircira.
Cordialement.
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Si je comprends bien, rien ne m'empêche de refaire le joint ciment là où il manque de la matière. Par contre, il faut bien couvrir la jonction baignoire / joint ciment avec du silicone. Et ce n'est pas grave si le joint ciment côté carrelage est apparent (là où il est très large).
Par contre, autre question concernant la moisissure. Là où le silicone n'a pas bien adhéré (il y a quelques zones sur le carrelage, et notamment au niveau des joints ciment verticaux) ; j'imagine que même en essuyant, si de l'eau s'y stocke, ça risque de noircir, non ?
Cordialement.