Erreur 03 poêle à granulés Stove Italie
atlassaturn Messages postés 3565 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de faire mon ramonage pour le début de la saison de chauffe. Malheureusement au premier test l’erreur 03 est apparu.. plusieurs tentatives ensuite en replaçant le bac de récupération mais pas plus de succès.
Un fil sur ce sujet semble avoir existé mais inaccessible…
Si vous avez la solution, je vous en serai très reconnaissant.
Merci à tous !
3 réponses
Bonjour
En général l'erreur 03 indique un problème d'allumage dont les causes peuvent être multiples .
I/ Fonctionnement de l'alimentation en granulés : facile à vérifier , est ce que le creuset contient des granulés quand le poêle se met en erreur ?
II/ Fonctionnement de l'allumage :
-est-ce que le creuset est bien positionné par rapport à l'arrivée d'air chaud de la bougie ?
-étanchéité du foyer non assurée , l'air chaud de la bougie n'est pas canalisé vers les granulés : problème au niveau de la mise en place de la plaque d'obturation : voir la video suggérée par jpd 87 . Si vous avez fait plusieurs tentatives en replaçant le bac de récupération , le problème est peut être ailleurs : avez vous démonté d'autres plaques d'obturation pour nettoyer l'intérieur du poêle
-bougie défectueuse : pour le vérifier mettre un petit morceau de cube d'allumage (cubes utilisé pour démarrer un feu de bois ou un barbecue) , préalablement allumé dans le creuset avant de lancer l'allumage . Normalement les granulés doivent s'allumer , si malgré tout l'erreur réapparait , il faudrait voir au niveau du fonctionnement des systèmes de contrôle .
III/ Fonctionnement du système de contrôle
-pressostat qui vérifie que le foyer est étanche donc en dépression , voir l'avis de bruno mazi qui a été supprimé je ne sais pas pourquoi !
-thermocouple qui vérifie que les gaz d'échappement sont chauds