Remplacement telerupteur Legrand

Ydelme -  
 Ydelm -

Bonjour,

Par quel telerupteur faut-il remplacer un telerupteur Legrand 49107 ?

A voir également:

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 

Bonjour,  regardez les réponses en bleu vous aurez votre réponse . Si vous savez quel fils passe par les poussoirs neutre ou phase vous pouvez mettre n'importe lequel.

0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 

Le 49120 remplace le votre vous préférez un modèle qui se met sur un tableau modulaire vous pouvez.

0
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   770
 

Bonjour, personnellement je remplacerais le Legrand  49107 par le Télérupteur Finder 26.01.8.230.0000 (télérupteur électromécanique / fonctionne exactement comme le Legrand 49107) 

Le modèle proposé par KIDUGUEN Legrand 49120 est un modèle électronique silencieux qui nécessite une phase  en retour des interrupteurs poussoirs , si le retour des interrupteurs poussoirs est un neutre il ne fonctionnera pas.


0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 

Salut Fred , normalement si l'installation est faite dans les normes toute l'installation du télérupteur part du même disjoncteur modulaire et on peut inverser les fils a moins que les lampes soient dérivés dans les poussoirs pour le repiquage du neutre .

0
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   770 > KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

Hello KIDUGUEN, oui tu as raison "si l'installation est faite dans les normes" mais vu s'agit d'un télérupteur Legrand 49107 (un très vieux modèle) mieux vaut le remplacer par un modèle dont on est certain qu'il fonctionnera (le Finder) 

0
Ydelm > fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

Merci pour toutes ces infos.

L'installation étant ancienne, je vais suivre les conseils de Frédéric.

0