Défaut pose ardoises fibro
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous avons un problème avec la pose de la couverture (ardoises fibro), les ardoises ne descendent pas dans la gouttière et au niveau esthétique cela ne fait vraiment pas joli ?
En plus de cela nous avons de sérieux doutes :
- sur l'étanchéité en cas de pluie et de neige avec vent fort ( Normandie )
- sur la protection contre les nuisibles souris, rat etc...
- sur la protection de nidification par les petits oiseaux
Le constructeur a fait remonter un peu au gouttièriste qui n'est pas le couvreur, mais cela ne suffit pas. Nous avons rendez-vous la semaine prochaine avec le constructeur et le couvreur.
Nous cherchons des éléments, preuves ( documents, photos etc...) , mais aussi des organismes pour nous aider à argumenter nos réclamations.
Quelques DTU parlent de l'obligation de protection contre le nuisible et oiseaux , mais nous n'avons pas trouvé de preuves concrètes ( côte à mesurer, photos etc..)
Ci-joint 2 exemples sur les huit que nous avons déjà signalés au constructeur.
Merci de votre aide
Très cordialement
- Sac de ciment
- Carreau de ciment - Meilleures réponses
- Protection plaque induction - Meilleures réponses
- Pose ardoises - Guide
- Defaut moteur ds4 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Défaut esp asr - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Defaut unb machine a laver - Guide
- Peinture fibro ciment ✓ - Forum Charpente, toiture, combles


