Coupure pendant vacances

Nadege -  
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Pourquoi les congélateur ne redémarre pas seul en cas de coupure si nous sommes absents ?

3 réponses

Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 680
 

Bonjour,

Si personne n'intervient pour ré-enclencher le disjoncteur suite à un orage le congel et les autres ne s'en remettront pas (surtout les denrée contenues) 


0
stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 

Bonjour

Généralement un congélateur redémarre automatiquement : à la condition que la prise sur lequel il est branché est alimentée en 220V 

En cas d'orage si un différentiel saute et si personne ne le réenclenche, pas de courant; donc, nourriture foutue. ==>> Assurance habitation. 

Cordialement. 


0
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876
 

Bonjour,

Pourquoi les congélateur ne redémarre pas seul en cas de coupure si nous sommes absents

je me demande ou vous avez pris une telle information?? 

s'il s'agit du déclenchement du disjoncteur au tableau électrique

il est encore heureux qu'il ne se réenclenche pas 

ensuite pour l'anecdote

il faut savoir qu'en cas d'absence prolongée il est fortement conseillé de stopper les appareils électroménager

juste pour l'exemple en période estivale il suffit d'un gros orage pour se retrouver avec le disjoncteur déclenché suite a surtension sur le réseau 

ceci évitera la cas tel que rencontré dans un immeuble

ou l'absence prolongée d'une personne âgée a nécessité l'intervention des pompiers suite a une odeur pestilentielle dans l'ensemble de l'immeuble qui se dégageait de son appartement laissant a penser qu'elle était décédée,

en fait l'odeur se dégageait du congélateur suite a déclenchement du disjoncteur depuis plusieurs jours 

en sus il faut savoir que l'on peut tirer profit d'une longue absence pour mettre le congélateur en dégivrage qui est en général nécessaire une fois par an 


0