3 réponses
Bonjour,
Si personne n'intervient pour ré-enclencher le disjoncteur suite à un orage le congel et les autres ne s'en remettront pas (surtout les denrée contenues)
Bonjour
Généralement un congélateur redémarre automatiquement : à la condition que la prise sur lequel il est branché est alimentée en 220V
En cas d'orage si un différentiel saute et si personne ne le réenclenche, pas de courant; donc, nourriture foutue. ==>> Assurance habitation.
Cordialement.
Bonjour,
Pourquoi les congélateur ne redémarre pas seul en cas de coupure si nous sommes absents
je me demande ou vous avez pris une telle information??
s'il s'agit du déclenchement du disjoncteur au tableau électrique
il est encore heureux qu'il ne se réenclenche pas
ensuite pour l'anecdote
il faut savoir qu'en cas d'absence prolongée il est fortement conseillé de stopper les appareils électroménager
juste pour l'exemple en période estivale il suffit d'un gros orage pour se retrouver avec le disjoncteur déclenché suite a surtension sur le réseau
ceci évitera la cas tel que rencontré dans un immeuble
ou l'absence prolongée d'une personne âgée a nécessité l'intervention des pompiers suite a une odeur pestilentielle dans l'ensemble de l'immeuble qui se dégageait de son appartement laissant a penser qu'elle était décédée,
en fait l'odeur se dégageait du congélateur suite a déclenchement du disjoncteur depuis plusieurs jours
en sus il faut savoir que l'on peut tirer profit d'une longue absence pour mettre le congélateur en dégivrage qui est en général nécessaire une fois par an