Piézoélectrique sur rosieres trio marche tout seul?

Domi3462 -  
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour j'ai un trio rosieres TRI5M modèle 33000138 (3feux gaz 1 plaque électrique un four et un lave vaisselle 6couverts) acheté d'occasion et le piézoélectrique marche tout seul dès que je la branche?? Sans même appuyer aucun bouton??  Sauriez vous comment arrêter ça? J'ai essayé 1 autre prise...le sèche cheveux...rien n'y fait. Peut-être un fil est fichu? Mais comment accéder au piézoélectrique ?  Faut il démonter tout le panneau du dessus? Je voudrai carrément retirer le piézoélectrique et l'allumer à l'allumette après...

Quelqu'un saurait-il m'aider? Help!! Merciiiiii 

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 

Bonjour

Aucun document pour vous aider

Oui il faut enlever les feux et basculer le plateau. Sous chaque bouton de gaz vous devez avoir un contact pour le piézo ou un centralisé entre les boutons du gaz. Il suffit de le ou les débrancher à tour de rôle pour voir lequel défectueux 

Autre solution: resuivre les allumeurs jusqu'au bloc piézo et débrancher son alimentation. 

Cordialement.


0