Raccordement grille de sol garage

atlassaturn Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je dois raccorder une grille d'écoulement garage , le plus simple serait de renvoyer les eaux , dues essentiellement à la fonte des neiges sur les voitures l'hiver , aux eaux pluviales ( dans mon cas c'est un puit perdu ) . On me dit que c'est interdit et qu'il faut faire le raccordement aux eaux usées . Quel est votre avis ? Merci

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866

Bonjour

Cette grille se trouve en extérieur ou dans le garage?? Le mieux est de voir avec votre Marie. Logiquement EP

Cordialement;

0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107

Bonjour, quand la neige fond sur les voitures la neige est souillée par de l'huile du sel ect... Donc je dirais eau usées.

0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866

Salut KIDUGUEN

L'eau le sel et la neige sur les routes elle va où???? 

0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107

Salut Paulo , tu as raison elle va aux pluviales et elle va poluer les cours d'eau c'est là l'écologie a deux vitesses .

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
atlassaturn Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 112

Bonjour

Merci pour vos réponses .

Ma question n'était pas motivée par des critères écologiques , même si je suis préoccupé par ces problèmes . En fait si je ne mets pas de grille de sol et que je lave le sol à grande eau , le tout s'écoulera sur le chemin d'accès et rejoindra les eaux pluviales du puit perdu.

Ma question était uniquement à titre réglementaire . Personnellement je n'ai rien trouvé 

0

Bonsoir pour ce genre de chose il faudrait faire un puisard suivant le sol avec du sable pour filtrer .

0