Groups electrogene Sdmo turbo 5000
atlassaturn Messages postés 3565 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Mon groupe démarre au quart de tour,puis cale au bout de 5secondes. Un mélange essence huile passe dans le filtre à air. Le réservoir d'huile était plein essence. Ça peu venir de quoi ?.merci pour vos réponses.
- Groupe électrogène sdmo turbo 5000
- Fusible électrovanne turbo 1.6 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème groupe électrogène sdmo - Forum Electricité
- Sdmo ineo 2000 problème ✓ - Forum Electricité
- Problème électrovanne après changement turbo sur C4 ? - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Evoslide 5000 problème - Forum Motorisation: Volets, Portails..
3 réponses
Bonjour
C'est un problème sur le fonctionnement du thermique, vous changer l'huile, et vous démarrez, si tout fonctionne correctement, envisager de fermer le robinet d'essence systématiquement à l'arrêt
J’ai déjà eu ça sur un ancien groupe, c’était le pointeau du carburateur bloqué qui noyait tout. Vérifie aussi si l’essence n’est pas passée dans l’huile moteur.
Bonjour
Il y a effectivement un problème au niveau de l'arrivée d'essence dans le carburateur (flotteur ou pointeau bloqué) : ça m'est arrivé avec une fraise à neige , j'ai fait le plein sous la neige . La neige a fondu dans le réservoir et regelé . Quand j'ai repris la fraise à neige le lendemain , il y avait de l'essence partout , y compris dans le cylindre !
Ceci étant , je ne sais pas si ce problème de régulation du niveau d'essence dans le carburateur peut expliquer le fait que le moteur cale après démarrage , peut être , il faut remédier déjà au problème de flotteur ou de pointeau .