Fil pilote et fil de phase branchés ensemble : dangereux ?

Résolu
loganNehri -  
 loganNehri -

Bonjour tout le monde,

Je veux raccorder un radiateur au réseau électrique de mon appartement.

Ce radiateur possède un fil pilote (noir).

N'y connaissant rien, j'ai regardé ce que l'installateur de deux autres radiateurs similaires chez moi avait fait comme branchement, afin de le reproduire.

L'installateur avait couplé le fil pilote et le fil de phase :

- Ce branchement est-il dangereux ?

- S'il n'est pas dangereux, ce branchement est-il aux normes ?

- En gros puis-je reproduire ce qu'a fait l'installateur, ou dois-je séparer le fil pilote ?

- Et si je dois isoler le fil pilote, comment dois-je procéder : je lui mets un petit domino ou embout isolant, ou je le laisse nu ?

Merci d'avance pour votre aide !

A voir également:

1 réponse

blux Messages postés 5021 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351
 

Salut,

pas de danger avec cette installation.

https://www.radiateur.design/dossiers/pilotage-radiateur-fil-pilote.html

Donc, en résumé, quand le fil pilote reçoit du 230 V, il se met en mode éco.

Si tu l'isoles, le radiateur sera en mode 'confort'.


1
loganNehri
 

Merci beaucoup @blux StatutModérateur pour la qualité de réponse et la source !

0