Mon congelateur a de la glace en bas sous le dernier bac
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour mon congelateur brandt krysto nofrost ref ULN2220
j ai de la glace qui se forme sous le dernier bac en bas , l eau semble couler le long de la paroi au fonddu congelateur , je pense a l obstruction de l evacuation lors du degivrage mais je ne trouve pas le trou d evacuation r
si une pesonne pouvais m aider merci a elle
- Pourquoi mon congélateur fait de la glace en bas
- Comment enlever la glace du congélateur sans le débrancher - Guide
- Porte fenêtre bloquée en bas - Forum Bricolage / outillage
- Partie la plus froide du frigo congélateur en bas - Guide
- Pourquoi mon congélateur à froid ventilé fait de la glace ✓ - Forum Electroménager
- Pourquoi mon frigo fait de la glace dans le fond ✓ - Forum Electroménager
3 réponses
Bonjour
Le trou d'évacuation se trouve au fond du congélateur sous le serpentin N° 173, généralement au centre. Sous la résistance de dégivrage N° 172
Pour faire plus simple il faut :suivre les informations ci-dessous:
Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 12h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal.
Vous pouvez accélérer ce dégivrage avec l'aide d'un sèche cheveux maintenu à distance des parois et des zones humides.
Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.
Merci pour vos infos ,en haut de mon congélo il y a une cloison avec des aérations c est a cet endroit que je peux trouver le tuyaux d évacuation ?
Si oui comment la démonter?
Après dégivrage peut être en profiter pour nettoyer ce tuyau d évacuation ?
Merci a vous pour votre aide