Odeur égout aération salle de bain
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
J'ai un problème d'aération dans ma salle de bain. J'ai des remontées d'odeur d égout assez aléatoirement, cela devient insupportable. Je suis au dernier étage d'un immeuble en copropriété
La copropriété ne fait rien car je suis apparemment la seule a avoir ce problème.
On m a parlé d'un clapet anti-retour qui puorrait améliorer les choses, le problème c'est que ma bouche d'aération ressemble à la photo ci dessous.
Puis je fabriquer quelque chose ? Pensez vous que ça peut marcher ? A défaut avez vous une autre idée ? Je desespère...
Merci beaucoup pour vos retours.
- Remontée odeur égout salle de bain
- Odeur d'égout dans la salle de bain - Meilleures réponses
- Odeur égout salle de bain - Meilleures réponses
- Odeur d'égout salle de bain quand il pleut - Forum Plomberie
- Resine salle de bain - Forum Peinture
- Mauvaises odeurs dans salle de bain neuve - Forum Plomberie
- Clapet anti odeur salle de bain - Forum Plomberie
- Dissolvant joint salle de bain - Guide
4 réponses
Bonjour
90% des odeurs d'une salle de bain viennent du siphon de la douche et particulièrement en période d'été ou il y a évaporation
verser un verre d'eau dans le siphon pour supprimer l'odeur.
Dans tous les cas c'est lié à une mauvaise pose du siphon ou un désamorçage causé par la colonne d'eau; comme l'indique KIDUGUEN.
Cordialement.
Bonjour merci pour votre réponse
J’ai déjà fais changer le syphon de la douche, plus d’odeur qui remonte de la douche mais encore dans la sdb, j’en déduis que cela provient des deux bouches d’aérations de la salle de bain , raison pour laquelle je voulais bricoler un clapet anti retour

Bonjour merci pour votre réponse
J’ai déjà fais changer le syphon de la douche, plus d’odeur qui remonte de la douche mais encore dans la sdb, j’en déduis que cela provient des deux bouches d’aérations de la salle de bain , raison pour laquelle je voulais bricoler un clapet anti retou