Combien de KVA disponible sans compteur electrique

Pipo -  
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Après démolition d'une ancienne habitation abandonnée, (ancien compteur à l'intérieur de la maison) nous constatons qu'il y a toujours du courant en sortie des fils torsadés aérien.

Ma question est la suivante: Combien de KVA dispose t'on en sortie des fils torsadés sans compteur ? Les fils torsadés sont me semble t'il des 2x16mm2

Merci d'avance pour vos réponses 

5 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 

Bonsoir. Si vous n'avez pas de compteur sur ces fils vous ne pouvez pas vous brancher. Mettez une photo qu'on voit le problème.

1
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 

Bonjour

Je confirme :vous n'avez pas le droit de vous brancher sur ces fils .  Poursuite par Enedis revenant très chère. De plus pas de protection électrique donc risque de mort par électrocution. 

Contacter Enedis pour qu'il sécurise la ligne le temps de faire vos travaux. 

Cordialement;


1
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860
 

Bonjour. 

Vous voulez vous raccorder aux fils qui arrivent au compteur, c'est interdit 


0
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 043
 

Bonjour

Pour répondre à votre question : énormément de kVA, vu qu'il n'y a ni compteur Linky ni disjoncteur de branchement pour limiter.

Mais c'est INTERDIT !

Il y a DANGER DE MORT à les utiliser sans tout le matériel d'ENEDIS en aval pour vous assurer les protections nécessaire (fusibles AD, disjoncteur de branchement). Si par malheur vous faites toucher ensemble 2 fils phase/neutre à l'arrivée, sans ces protections, vous ne serez plus de ce monde pour venir nous le raconter.

Demandez l'ouverture d'un compteur de chantier à ENEDIS le temps de vos travaux (ou utilisez un groupe électrogène ou "empruntez" de l'électricité à un voisin compréhensif).

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 

Pas le droit, seulement en théorie 

Plusieurs fois dénoncé et personne ne vient !

 Qui fait suite à ce sujet  :

 https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120899646-phase-et-neutre-algerie#p120899891


0