Lave-Vaisselle qui a fait sauter l'installation électrique
Résolustf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
mon lave-vaisselle (AEG 80820, qui a plus de 20 ans !) vient de faire disjoncter l'installation (juste en même temps qu'un gros bruit de sa part).
Le 16 A dédié au circuit est tombé, le 30 mA en tête de ligne n'a pas bougé mais le 500 mA d'abonné a sauté.
Une idée, comme ça, en vitesse ? Il devait être en phase de séchage (court-circuit, surintensité...).
J'ai réenclenché le tout, il s'allume...
A+ blux "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
- Lave-vaiselle
- Lave vaisselle - Meilleures réponses
- Lave vaissel - Meilleures réponses
- Nettoyant lave vaiselle - Guide
- Code panne lave-linge hisense - Guide
- Lave vaisselle gras ✓ - Forum Electroménager
- Mon lave-vaisselle lave mal en haut ✓ - Forum Electroménager
- Réinitialiser lave vaisselle whirlpool ✓ - Forum Electroménager
4 réponses
Salut Blux
Lancé dans l'électroménager ??
Voir aussi l'antiparasite 011B Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
Bon, je n'ai pas réussi à le démonter, donc direction 'Envie'.
50 € de prise en charge/diagnostic et l'appareil est réparé 8 jours après. Coût total : 50 € (déduction de la prime réparation)
C'était bien l'antiparasite, bravo jp !
J'avais regardé avant, plus de pièce dispo sur le net, je pense qu'ils devaient avoir du stock.

J'ai démonté la façade pour voir les cartes du bandeau de commande, rien ne me saute aux yeux (vu que ça se rallume).
Je vais l'extraire de sa niche et le démonter plus en avant pour voir.
Si quelqu'un a un éclaté, ça m'intéresse (rien trouvé sur internet).
Re;
Je vous ai demandé de contrôler le faisceau au bas de la porte (passage entre la porte et la cuve )
Ca va faire partie de ce que je vais aussi démonter !