Lave-Vaisselle qui a fait sauter l'installation électrique

Résolu
blux Messages postés 5021 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

mon lave-vaisselle (AEG 80820, qui a plus de 20 ans !) vient de faire disjoncter l'installation (juste en même temps qu'un gros bruit de sa part).

Le 16 A dédié au circuit est tombé, le 30 mA en tête de ligne n'a pas bougé mais le 500 mA d'abonné a sauté.

Une idée, comme ça, en vitesse ? Il devait être en phase de séchage (court-circuit, surintensité...).

J'ai réenclenché le tout, il s'allume... 


A+ blux           "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

A voir également:

4 réponses

b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876
 

Bonjour

donc court circuit franc 

voir au passage inférieur de porte si un fil n'est pas cisaillé 

si le cas ne pas faire n'importe quoi pour le réparer il faut utiliser une procédure précise 

retirez la façade de porte pour effectuer le contrôle


0
blux Messages postés 5021 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   350
 

J'ai démonté la façade pour voir les cartes du bandeau de commande, rien ne me saute aux yeux (vu que ça se rallume).

Je vais l'extraire de sa niche et le démonter plus en avant pour voir.

Si quelqu'un a un éclaté, ça m'intéresse (rien trouvé sur internet).

0
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876 > blux Messages postés 5021 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

Re;

Je vous ai demandé de contrôler le faisceau au bas de la porte (passage entre la porte et la cuve ) 

0
blux Messages postés 5021 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   350 > b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Ca va faire partie de ce que je vais aussi démonter !

0
stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 863
 

Salut Blux

Lancé dans l'électroménager ?? 

Voir aussi l'antiparasite 011B Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

Cordialement.


0
blux Messages postés 5021 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   350
 

Salut JP,

Lancé dans l'électroménager ??
Malgré moi...

Plus de 20 ans avec le même lave-vaisselle, ça vaut le coup de tenter de le soigner, non ?

0
blux Messages postés 5021 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   350
 

Bon, je n'ai pas réussi à le démonter, donc direction 'Envie'.

50 € de prise en charge/diagnostic et l'appareil est réparé 8 jours après. Coût total : 50 € (déduction de la prime réparation)

C'était bien l'antiparasite, bravo jp !

J'avais regardé avant, plus de pièce dispo sur le net, je pense qu'ils devaient avoir du stock.


0
stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 863
 




0