DAB JETINOX 102M - Disjonction
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède une pompe DAB JETINOX 102M.
Il y a quelques jours, lors de son démarrage, il y a eu disjonction.
J'ai dévissé le capot électrique et j'ai constaté que le condensateur avait coulé.
J'ai remplacé le condensateur, mais le problème de disjonction demeure.
J'ai pu démonter la pompe et j'ai constaté qu'il y a de l'eau dans le moteur, ce qui explique la disjonction.
On voit également sur la partie rotor des coulures et traces de calcaire.
Est-il possible de réparer ?
De remplacer juste certaines pièces ?
- Pompe dab jet 102 m vue éclatée
- Jet cost ✓ - Forum Compagnies aériennes : les avis
- Amorcer pompe dolce gusto krups ✓ - Forum Electroménager
- Pompe à chaleur avis - Forum Chauffage et climatisation
- Ma pompe ne démarre pas automatiquement ✓ - Forum Plomberie
- Reglage pressostat pompe ✓ - Forum Plomberie
2 réponses
Bonjour, vous mettez le bobinage au chaud, 40° maximum .....pendant un bonne heure. Soit l'eau est rentré par la boîte à borne pas étanche et le problème est résolu....
Soit c'est le joint qui fuit.. le plus compliqué c'est maintenant de démonter la partie pompe, enlever la turbine, et changer le joint tournant ( garniture mécanique) et le roulement
Bonjour
Tant qu'a faire une remise en état, il faut changer les deux roulements et les joints d'étanchéité.
Roulements que vous trouverez moins cher en industrie. Voir cette VUE ECLATEE
Cordialement.

