Tracteur cale quand je baisse le plateau de coupe

Mike271 -  
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, je jette une bouteille à la mer en espérant que quelqu’un est la solution.

J’ai un tracteur tondeuse bestgreen de 2009 avec panier et un moteur Briggs et Stratton de 13,5 (344cc) et mon soucis est dès que j’enclenche mes lame je peux descendre mon plateau de coupe en position 5 ou 4 et en dessous le moteur se met à brouter comme si il allait s’éteindre du coup je remonte la coupe et il se remet à tourner nickel et quand les lames ne sont pas engagé aucun soucis je peux le descendre comme je veux.

3 réponses

labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860
 

Bonjour.

Les lames sont affûtées ? 


0
Mike271
 

Oui les lame sont affûtés, le tracteur est sur une dalle en béton donc il ne force meme pas avec l’herbe 

0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 

Bonjour

Démonter la courroie de transmission de la poulie moteur aux lames et vérifier la rotation des lames dans la position des problèmes. Points durs?

Fournir la référence de cette tondeuse pour retrourver éventuellement la vue éclatée.

Cordialement.


0