Isolation plancher cabane de jardin

blux Messages postés 19191 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

je voudrais isoler une cabane de jardin en bois (pas encore montée).

Elle sera posée sur une dalle en béton désactivé.

Je souhaite mettre un plancher (lames sur plots ou lambourdes, pas encore réfléchi) mais je voudrais éviter les remontées d'humidité.

Question : est-ce qu'un film polyane sur le béton pourrait faire l'affaire ou est-ce que je règle mon problème en mettant suffisamment de hauteur entre le plancher et la dalle ?

Merci pour vos avis (de toute nature) !


A+ blux           "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

5 réponses

Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 

Salut blux ,

J'en ai vu de toutes sortes :

Plancher maintenu à distance d'une chape béton afin de permettre une aération .

Les entretoises peuvent êtres des dés siporex,  palettes plastique, ou encore des bouteilles plantées dans le béton frais .

Si le plancher repose sur des lambourdes , percer celles-ci de trous non débouchant  à distance afin d'y introduire de la sulfate de cuivre afin de prévenir champignon et autres fourmis charpentières . 

0
blux Messages postés 19191 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351
 

Merci de la réponse, pas besoin de polyane, donc ?

Une lame d'air suffira ?


0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 

Une lame d'air suffit, les puristes goudronnent le dessous de leur plancher ce qui peut-être un plus (chalet de stockage) .

0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 

Bonjour, tu peux mettre un polyane sous le béton ça évitera les remontées par le sol . Faire une dalle plus grande que la surface du chalet en faisant le bord en pente vers l'extérieur.

0
blux Messages postés 19191 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351
 

Le béton est fait depuis 15 ans !

:-)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 

Salut Blux

Tu peux aussi hydrofuger ton béton ce qui évitera à l'eau de pénétrer à l'intérieur et facilitera le séchage.

Amitiés:  Alias Ravachol :o))


0