Compléter un système DCL sansboîte d'encastrement
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Nouvelle propriétaire de mon appartement (résidence construite en 2012) j'ai découvert que dans deux pièces les caches de type DCL n'étaient pas fixés au plafond parce que les boîtes d'encastrement sont manquantes.
Le cache, le piton et le support de douille sont bien présents, mais dans des tailles pas vraiment standard actuellement (12 cm de diamètre, piton de 14 cm).
La boîte elle-même devrait s'encastrer dans un trou de 85 mm de diamètre (et non 67 comme c'est la norme actuelle) et la profondeur est très importante au regard des tailles standard, même chez Legrand.
Puis-je compléter le système en gardant l'ensemble cache + douille + piton actuel ? Si oui, la boite d'encaastrement, même de faible profondeur (40 à 50 mm) tiendrait-elle ?
Merci d'avance
Cordialement
- Douille dcl bloquée
- Démonter douille clipsable - Forum Electricité
- Fenêtre oscillo-battant bloquée sans anti fausse manœuvre ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Senseo bloquée ✓ - Forum Electroménager
- Ouverture dosette Senseo quadrante bloqué - Forum Electroménager
- Pourquoi le capot de ma Senseo ne s'ouvre plus ? - Forum Electroménager