Pose de pavé 13x3x6 en beton: sable dammé ou pas?

Norbyzar Messages postés 2 Statut Membre -  
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai une terrasse à faire en pavé béton 13 x13 par 6 de hauteur et je me pose la question est-ce qu'il faut damer ma couche de sable fin 04? il faut la damer ou il faut juste la poser le lit de sable et puis après tu tasses les pavés au fur et à mesure ? C'est une terrasse piétonne, peu de passage.

merci pour votre retour

4 réponses

labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860
 

Bonjour , il suffit de mettre à plat le sable et poser les pavés dessus , une fois fini , on mets du sable dessus et on passe le balais , çà va remplir les petits joints


0
stf_jpd87 Messages postés 91836 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 868
 

Bonjour

Ce que je fais : je dépose le sable , je le nivelle, je le dame,  ensuite je passe un râteau sur une profondeur de 2cm pour rendre malléable l'ajustement et je pose  au maillet les pavés. Sablage final pour boucher les joints.

Cordialement.


0
atlassaturn Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 112
 

Bonjour

Quand j'en ai posé , je procédais de la façon suivante :

j'égalisais le sable ,

je posais une série de pavés ,

je les tassais en inversant la masse (je tapais avec le manche) 

je vérifiais la planéité avant de passer à la série suivante

je mettais du sable pour combler les joints une fois tout fini

0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 

Salut , 

Ma dameuse est un perforateur détourné de son utilisation .

La queue d'un vieux forêt (sds) auquel on y fixe un bois dur ou nylon .

Le sable doit bien-sûr imbibé d'eau à saturation . 

0