Problème avec pistolet électrique

awalter1 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
awalter1 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un pistolet électrique wagner dont je me sers pour peindre ou bien injecter du xylophène dans le bois. Il n'a pas servi depuis quelques années et lorsque j'ai voulu l'utiliser j'entend le bruit du moteur mais le "piston" semble collé. Souvent ça se décoince en insistant mais cette fois non. Y a t'il un moyen d'y remédier ?

Merci


la vie ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie.

4 réponses

Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 680
 

Bonjour,

Démontage obligatoire pièce par pièce, puis trempage dans un solvant du type rénovateur de pinceaux .

Quel modèle ? Je dispose aussi de cette marque .

Cdlt,

0
awalter1 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

C'est le W180P.

Et si je mets une huile extra fine, ou un dégrippant par l'ouverture d’où sort le produit?


0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 680
 

C'est dans le réservoir qu'il faut mettre du (white-spirit) en fin de travail afin d'effectuer un rinçage .

Inutile le dégrippant , rien ne grippe . Il ne peut s'agir que d'un bouchage de la buse ou tige "piston" collée.

0
awalter1 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

ok

Alors à présent le piston fonctionne, j'entends le tact tac tac caractéristique. Mais rien n'est projeté, j'imagine que le produit (ici du xylophène) n'est pas pompée :-(

Ce serait un bouchage de la buse? la buse c'est le dispositif qu'on dévisse avec un petit trou en son milieu. Si oui, le trou est bien opérationnel.

Merci


0