Boisseau collé à la colle à tuile

toto -  
atlassaturn Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

j'ai demandé à un maçon de me faire un conduit de cheminée en boisseau sur un pan de mur extérieur de ma maison, et suite à la fin des travaux des poseurs de poêle à bois devaient m'installer un poêle bois en raccord avec ce conduit mais dès qu'ils ont vu que le maçon avait collé les boisseaux avec de la colle à tuile, ils ont tout remballé et se sont tirés, je voulais savoir si ils avaient raison de faire ça?

D'avance merci pour vos réponse.  

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864

Bonjour

Votre demande est incomplète. Je suppose que les poseurs vous ont dit la raison pour laquelle ils ne faisaient pas l'installation???

Que dit le maçon à ce sujet ??

Cordialement.

0
atlassaturn Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 112

Bonjour

Bien sur il aurait fallu utiliser un mortier réfractaire ! ceci étant vous parlez d'un pan de mur extérieur : les boisseaux sont placés à l'intérieur de la maison ou à l'extérieur ? Si ils sont placés à l'extérieur , quel est le problème ?

Il faut espérer que les boisseaux ont été posés dans le bon sens (bordure extérieure en relief de l'emboitement  des boisseau  vers le haut ) !

De toutes façons , vous aurez intérèt un jour ou l'autre de gainer votre conduit avec un tubage métallique inox .

0