Panne sur lave-vaisselle Arthur Martin Electrolux
Jacques-17
-
Jacques-17 -
Jacques-17 -
Bonjour,
Nous avons un lave-vaisselle Arthur-Martin Electrolux Modèle Diapason ASF 645, maintenant ancien puisqu'acheté au siècle dernier (1998).
Récemment il s'est mis en sécurité suite à une fuite d'eau. La durite (si c'est le terme en électroménager) d'évacuation percée. L'âge probablement. Nous l'avons remplacée et depuis, lorsque l'on démarre un cycle de lavage traditionnel, l'eau arrive, le bouton du programme évolue à son rythme, on sent la résistance chauffer, l'eau est évacuée MAIS cette eau n'arrive jamais à l'intérieur du lave-vaisselle donc pas de lavage.
Ma question : Quel est l'élément fautif ( à condition qu'il n'y en ait qu'un ) ? programmateur, une pompe, ...
Merci d'avance de vos diagnostics et bons conseils.
La vaisselle à la main en famille, c'est bien mais ...
Jacques (du 17)
Nous avons un lave-vaisselle Arthur-Martin Electrolux Modèle Diapason ASF 645, maintenant ancien puisqu'acheté au siècle dernier (1998).
Récemment il s'est mis en sécurité suite à une fuite d'eau. La durite (si c'est le terme en électroménager) d'évacuation percée. L'âge probablement. Nous l'avons remplacée et depuis, lorsque l'on démarre un cycle de lavage traditionnel, l'eau arrive, le bouton du programme évolue à son rythme, on sent la résistance chauffer, l'eau est évacuée MAIS cette eau n'arrive jamais à l'intérieur du lave-vaisselle donc pas de lavage.
Ma question : Quel est l'élément fautif ( à condition qu'il n'y en ait qu'un ) ? programmateur, une pompe, ...
Merci d'avance de vos diagnostics et bons conseils.
La vaisselle à la main en famille, c'est bien mais ...
Jacques (du 17)
A voir également:
- Lave vaisselle arthur martin electrolux diapason
- Code erreur electrolux lave-linge - Guide
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
- Réinitialiser lave vaisselle electrolux ✓ - Forum Electroménager
- Lave vaisselle sharp f2 - Forum Electroménager
- Voyant symbole lave-vaisselle electrolux - Forum Electroménager
5 réponses
bonsoir,
pas très évident a diagnostiquer,enlevez le panneau latéral gauche pour commencer,vous y verrez une boite a eau accolée a la paroi de la cuve,cela vous permettra de voir la circulation d'eau durant le remplissage il se peut qu'elle soit encrassée,mais a votre lecture controlez aussi le flotteur antidebordement qui se trouve dessous l'appareil et s'assurer que le détecteur ne soit pas en position haute cela aurait pour effet de mettre la pompe de vidange en service permanent
ensuite l'on avise au vu des résultats
cordialement
richard
pas très évident a diagnostiquer,enlevez le panneau latéral gauche pour commencer,vous y verrez une boite a eau accolée a la paroi de la cuve,cela vous permettra de voir la circulation d'eau durant le remplissage il se peut qu'elle soit encrassée,mais a votre lecture controlez aussi le flotteur antidebordement qui se trouve dessous l'appareil et s'assurer que le détecteur ne soit pas en position haute cela aurait pour effet de mettre la pompe de vidange en service permanent
ensuite l'on avise au vu des résultats
cordialement
richard