Mon refrigérateur ne demarre plus

ELJI -  
 richard -
Bonjour

J'ai un petit réfrigérateur. Un soir je m'aperçois que la glace du compartiment qui congèle, est entrain de fondre. J'ai arrêté le refrigérateur et je l'ai redemarré. Et depuis le refrigérateur ne fonctionne plus et j'ai même l'impression qu'il y a une petite fuite de gaz du refrigérateur

Quelqu'un peut-il stp m'apporter un diagnostic ou une solution

Merci d'avance de vos réponses

5 réponses

richard
 
bonjour,
a la suite de quel critère soupconnez-vous la fuite de gaz ? le compresseur se met-il en service? est-il chaud? si totalement froid, shuntez le thermostat afin de savoir si le dito en serait éventuellement la cause
cordialement
richard
0
ELJI
 
Bonjour Richard
Merci de votre réponse

En matière de réfrigérateur , je ne m'y connais
C'est quoi le compresseur ?
C'est quoi shuntez le thermostat ?
C'est quoi le dito ?
Je suis désolé de vous poser ces questions, mais c'est pour mieux comprendre
Ce que je sais c'est que le réfrigérateur est chaud à l'interieur même si on le mets en marche

Cordialement
0
richard
 
re,
le compresseur est la boule noire qui est en fait le moteur du frigo,a l'arriere de l'appareil,
un schunt par contre est le fait de relier les fils pour ce cas de figure cela consiste a relier le fil d'alimentation en principe marron a celui du compresseur en principe noir, cela court circuite le thermostat et permet de savoir si celui-ci est en cause
le terme dito est une expression qui permet d'éviter une répétition
pour ce qui vous concerne a la mise en route et pour faire simple dites moi si vous entendez le moteur démarrer
ensuite l'on avise
richard
0
ELJI
 
Bonjour

Oui effectivement si je mets en route le refrigérateur, j'entends le moteur démarrer

Merci de votre avis

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
richard
 
re,
je redoutais cette réponse , car cela signifie que vous avez un problème de circuit, que seul un frigoriste est a même de résoudre car pour cela un matériel spécifique est indispensable, mais la note risque d'être salée
richard
0