Lave vaisselle bosch logixx
pierrick g
-
richard -
richard -
Bonjour
Mon lave vaisselle BOSCH LOGIXX déraille depuis quelques temps...
1ère étape:
Le programme se lance et marque un temps exagéré 200 min en éco. En écoutant attentivement, les bras ne semble pas tourner et en analysant un peu, c'est le recyclage de l'eau qui ne semble pas se faire. QUelque fois il restait aussi bloqué sur 1 min.
ALORS, nous avons démonté l'appareil, il s'est avéré que le bac à eau (coté gauche) est encrassé dans le coin en haut à gauche...mais pas moyen d'y accéder pour nettoyer !
Démontage des tuyeau d'accès d'eau, (recyclage) et la surprise, il y avait un bouchon de crasse.
3 lavage normaux réussis
2ème étape
Une fois ça nettoyé, remise en marche avec produit spécial de lavage à 70 °. Maintenant, il n'effectue plus un cycle normal, quand on annule, il se met à zéro et ronronne sans s'arrêter vraiement et la vaisselle n'est pas propre.
Merci de votre aide, Pierrick
Mon lave vaisselle BOSCH LOGIXX déraille depuis quelques temps...
1ère étape:
Le programme se lance et marque un temps exagéré 200 min en éco. En écoutant attentivement, les bras ne semble pas tourner et en analysant un peu, c'est le recyclage de l'eau qui ne semble pas se faire. QUelque fois il restait aussi bloqué sur 1 min.
ALORS, nous avons démonté l'appareil, il s'est avéré que le bac à eau (coté gauche) est encrassé dans le coin en haut à gauche...mais pas moyen d'y accéder pour nettoyer !
Démontage des tuyeau d'accès d'eau, (recyclage) et la surprise, il y avait un bouchon de crasse.
3 lavage normaux réussis
2ème étape
Une fois ça nettoyé, remise en marche avec produit spécial de lavage à 70 °. Maintenant, il n'effectue plus un cycle normal, quand on annule, il se met à zéro et ronronne sans s'arrêter vraiement et la vaisselle n'est pas propre.
Merci de votre aide, Pierrick
A voir également:
- Lave vaisselle bosch logixx
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
- E31 lave vaisselle bosch ✓ - Forum Electroménager
- Vidange lave vaisselle bosch ✓ - Forum Electroménager
- Pourquoi mon Lave vaisselle Bosch vidange sans fin ? ✓ - Forum Electroménager
- E19 lave vaisselle bosch ✓ - Forum Electroménager
8 réponses
bonjour,
bien qu'ayant localisé le défaut a l'origine de tout cela, il se peut a présent que la pompe de cyclage soit bloquée par un reliquat d'encrassement,ceci expliqurait cela,
cordialement
richard
bien qu'ayant localisé le défaut a l'origine de tout cela, il se peut a présent que la pompe de cyclage soit bloquée par un reliquat d'encrassement,ceci expliqurait cela,
cordialement
richard
Comment accéder à cette pompe de recyclage?
En enlevant les filtres et en ouvrant , j'accède à une turbine, je la fais tourner (est ce ça ?)
Mais cela ne change rien, le bac à eau se rempli et la LV commence sont ronronnement sans que rien ne se passe ...
Même en annulant, il ne se vidange pas.
Peut être une erreur lors du rebranchement des tuyaux ...Quel est l'ordre des tuyaux quand on les regarde de gauche à droite. Les miens sont évacuation (gris), recyclage(transparent) et arrivée d'eau (petit tuyau gris lisse)?
Merci,Pierrick
En enlevant les filtres et en ouvrant , j'accède à une turbine, je la fais tourner (est ce ça ?)
Mais cela ne change rien, le bac à eau se rempli et la LV commence sont ronronnement sans que rien ne se passe ...
Même en annulant, il ne se vidange pas.
Peut être une erreur lors du rebranchement des tuyaux ...Quel est l'ordre des tuyaux quand on les regarde de gauche à droite. Les miens sont évacuation (gris), recyclage(transparent) et arrivée d'eau (petit tuyau gris lisse)?
Merci,Pierrick
dernière nouvelle ...
Maintenant j'ai l'impression que ç ane chauffe plus ...
Merci de vos réponses, Pierrick
Maintenant j'ai l'impression que ç ane chauffe plus ...
Merci de vos réponses, Pierrick
re,
qu'elle ne chauffe plus, ne me surprend pas étant donné qu'elle ne monte pas en pression la machine detecte de fait l'anomalie de la pompe de cyclage et empêche la chauffe un detecteur est prévu a cet effet
richard
qu'elle ne chauffe plus, ne me surprend pas étant donné qu'elle ne monte pas en pression la machine detecte de fait l'anomalie de la pompe de cyclage et empêche la chauffe un detecteur est prévu a cet effet
richard
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re,
la pompe de cyclage est le gros moteur située sous la machine il faut ouvrir le bac inférieur pour y acceder, pas très simple a effectuer pour une personne non avertie,il vaut mieux qu'un techno confirmé le fasse pour vous,
cordialement
richard
la pompe de cyclage est le gros moteur située sous la machine il faut ouvrir le bac inférieur pour y acceder, pas très simple a effectuer pour une personne non avertie,il vaut mieux qu'un techno confirmé le fasse pour vous,
cordialement
richard
re,
attention!!!!!!! n'insistez pas a l'utilisation du lv vous allez commetre de graves dégats en persistant,la turbine de la pompe est grippée cela n'est pas grave
insister grillera le moteur et là cela le sera!!!!!!!!!!!!!
richard
attention!!!!!!! n'insistez pas a l'utilisation du lv vous allez commetre de graves dégats en persistant,la turbine de la pompe est grippée cela n'est pas grave
insister grillera le moteur et là cela le sera!!!!!!!!!!!!!
richard