Maux de tête impitoyable

Seb c'est bien Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 - 15 janv. 2011 à 22:12
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 16 janv. 2011 à 18:46
Bonjour à tous,

Je viens ici pour trouver une ou des réponses claires et des solutions (petites astuces) qui réussiront à aider l'Homme que je suis ainsi que d'autres personnes dans le MÊME cas.
Je souhaiterai donc que l'on s'intéresse à mon problème et que l'on évite de tous exposer, parfois sans intérêt, nos différents problèmes qui ne mèneront pas à des réponses et solutions. Excusez moi d'être ainsi mais beaucoup de personnes répondent sans même avoir de réponses ou solutions.



Bref.
Mon problème est en effet des maux de tête qui une fois commencés ne s'arrêtent, car je n'ai pas trouver d'autre solution, qu'avec un Aspégic 1000. Il m'est arrivé de me réveillé la nuit à cause d'un mal de tête qui était prévisible (parfois) pour ma part.

Je viens de dire qu'ils étaient potentiellement prévisibles car le symptôme prédominant est d'avoir mal au cou. Lorsque je commence à avoir mal au cou, que cela dure et s'intensifie, je peu être sur qu'il va se "transmettre" en un mal de tête affreux qui ne s'arrête pas. J'ai pu identifier quelques causes qui provoquerai ce mal de cou, comme une mauvaise position d'assise, un gros effort particulier.

Cependant il m'arrivai, lorsque j'étais encore au lycée, d'avoir ces mêmes maux de tête très régulièrement (le lundi soir à l'internat) que j'ai associé au fait d'un changement de rythme entre la maison calme et le lycée agité. j'ai eu d'autres causes à ces maux de tête mais qui reste rare.


Vous allez me dire que je sais d'où viens le problème mais si je m'interdit de m'assoir sans faire attention, de travailler, de faire le fête, d'être dans un endroit bruyant,... ce n'est plus une vie. Enfin bon qu'es ce que ce mal de cou réellement ? et avez vous des petites astuces, des solutions qui m'aiderai à calmer ces maux de tête sans passer forcément par ce médicament ? (je pense que ce n'est pas si bon de prendre tout le temps le même...bien qu'il soit efficace a chaque fois)

Je remercie d'avance toutes les personnes qui répondront à mes questions.
Si vous désirez avoir des détails je suis à vous !
Bonne soirée et bonne continuation.
A voir également:

3 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
16 janv. 2011 à 00:32
Bonsoir,

Avez-vous une raideur du cou et une gêne lors des mouvements
du cou et de la tête ?

Avez-vous la sensation que votre cou devient de plus en plus raide ?

Avez-vous des sensations d'engourdissements dans les bras, avant
bras et parfois la main ?


0
Seb c'est bien Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011
16 janv. 2011 à 18:17
Je ne ressent pas spécialement de raideur au niveau du cou, je peu tourner la tête sans réelles difficultés. En revanche ça me gêne assez car j'ai mal et le fait de faire des mouvements réveille la douleur pour peu qu'elle se soit légèrement calmée.

En ce qui concerne les sensations d'engourdissement, je n'en ai pas nul part. Ce que je trouve bizarre, si je puis dire, c'est que ça se transmette du cou à la tête et à partir de ce moment je n'ai plus aussi mal au cou (peu être parce que je ne le ressent plus a la tête qu'au cou).

Merci de votre réponse.
Au plaisir !
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
16 janv. 2011 à 18:40
Il faudrait peut-être envisager une radiographie des
cervicales.

0
Seb c'est bien Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011
16 janv. 2011 à 18:45
Arfff. J'espérai qu'il ni avait pas besoin de passer par la. Bien bien si je suis "contraint" j'irai.
Merci
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
16 janv. 2011 à 18:46
Bein oué ... pas le choix ;)
0