Comment reparer un refregirateur philco ?

mounir -  
 mounirr -
j'ai un refregirateur philco, il a 1ans et demi de fonctionnement.
a mon depart pour le congé je l'ai eteint pendant 15jours. a mon retour, et apres l'avoir lavé a l'eau, il fonctionne mais il fait de la glace au niveau du frigo et ne fait plus refroidir les elements a l'interieur.
j'aimerai bien savoir pourquoi et que faire .
merci bien pour votre aide.

4 réponses

richard
 
bonjour,
pas de doc de cette marque
mais pas grave j'ai besoin pour vous répondre de quelques infos
-1 une ou 2 portes
-2 évaporateur apparent ou pas (dit mur de froid)
-3 réglage du thermostat
-4 température du local pas du frigo
-5 formation de glace ayant quelle forme??(RECTANGLE? TRIANGLE et position si triangle ,givre ou glace???
-6 le moteur tourne constamment ou pas
cordialement
richard31
0
mounir
 
merci pour votre interet.
les informations dont vous avez besoin sont :
1 - c'est un 2 portes.
2- evaporateur apparent.
3- reglage de thermostat existant et se fait separement pour les deux
chambres .
4- temperature du local 28--30 °C (on est en plein ete a la ville de fes au
maroc).
5- il s'agit plus exactement de givre juste sur les cotés du frigo.
6- le moteur tourne normalement et s'arrete de temps en temps.

j'espere que cela vous sera utile pour m'aider .
merci bien encors .
0
richard
 
re:
pas logique ce que vous me dites
vous me parlez de givre sur les coté ce n'est pas cohérent
détaillez moi cela
car la formation de givre doit se situer sur l'évaporateur pas sur les cotés cela n'a aucun sens
cordialement
richard
0
mounirr
 
je crois que j'ai utilisé le mauvais terme, c'est plutot de la glace.
ah! hier , avant de dormir je l'ai eteint et redemarrée aujourd'hui le matin.
0