Glace dans le congélateur, que faire ?
Biggi
-
Biggi -
Biggi -
Bonjour,
J'ai un réfrigérateur-congélateur combiné (2 compartiments donc).
Le tout est ventilé dans chacun des compartiments.
Depuis qqes temps, une plaque de glace se forme au fond du congélateur et cette plaque grandit au point que cela provoque ensuite une fuite d'eau (la glace fond en sortant du congel).
Quel est donc ce problème ? Juste un truc à nettoyer ou à déboucher ? Ou mon frigo est mort ?
Merci
J'ai un réfrigérateur-congélateur combiné (2 compartiments donc).
Le tout est ventilé dans chacun des compartiments.
Depuis qqes temps, une plaque de glace se forme au fond du congélateur et cette plaque grandit au point que cela provoque ensuite une fuite d'eau (la glace fond en sortant du congel).
Quel est donc ce problème ? Juste un truc à nettoyer ou à déboucher ? Ou mon frigo est mort ?
Merci
A voir également:
- Glace dans le congélateur, que faire ?
- Comment enlever la glace du congélateur sans le débrancher - Guide
- Température frigo et congélateur - Guide
- Bloc de glace dans frigo ✓ - Forum Electroménager
- Pourquoi mon congélateur à froid ventilé fait de la glace - Forum Electroménager
- Glace dans congélateur no frost whirlpool - Forum Electroménager
2 réponses
bonjour
il y a de fortes chances que vous ayez la gouttiere de dégivrage bouchée sur un froid ventilé cela est parfois difficile d'acces
une astuce toutefois peut résoudre le problème facilement c'est d'arreter le frigo durant le temps d'un dégivrage complet(24h a 48h) ensuite via le bac de dégivrage souffler le tuyau qui se trouve sur le compresseur a l'arriere
cordialement
richard31
ps: de toute facon pas le choix il faut un dégivrage total pour repartir sur une base saine
il y a de fortes chances que vous ayez la gouttiere de dégivrage bouchée sur un froid ventilé cela est parfois difficile d'acces
une astuce toutefois peut résoudre le problème facilement c'est d'arreter le frigo durant le temps d'un dégivrage complet(24h a 48h) ensuite via le bac de dégivrage souffler le tuyau qui se trouve sur le compresseur a l'arriere
cordialement
richard31
ps: de toute facon pas le choix il faut un dégivrage total pour repartir sur une base saine