Mon bébé confond jour et nuit

nounou 45 - 6 janv. 2011 à 14:50
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2011 à 16:16
Bonjour,
mon bébé a 1 mois et demi et confond le jour et la nuit. Il dort profondément la journée malgré le bruit ambiant (télé, aspirateur, lumière),il se réveille à peine pour prendre son biberon . Mais à partir de 23h, il commence sa journée en étant super éveillé:yeux grand ouverts, "arheu", sourires, et crises de défoulement . On arrive à le rendormir dans nos bras mais dès qu'on le repose dans son lit il se remet à hurler et là il n'y a plus rien à faire... il peut pleurer comme ça jusqu'à 1h sans s'arrêter! Il finit généralement par s'endormir vers 3 ou 4h du matin et n'émerge ensuite que vers midi!
Je n'en peux plus de ces nuits sans sommeil. Y a-t-il une solution?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 16:16
bonjour,

j'ai eu le même soucis que vous et, selon les dires de mon pédiatre de l'époque, cela arrive surtout aux bébés nés en période d'hiver car les jours sont plus courts... maintenant, je ne sais pas si c'est vrai ou non.

Avec le temps, cela se passe et comme vous as dit "bisounette", le meilleur moyen s'est de les forcer à rester eveiller la journée.
En même temps, à 1 mois 1/2, il est normal que votre bébé passe son temps à dormir, et je sais que s'est fatiguant.
Essayez tant que possible de vous reposez, meme la journée quand bébé dort.
Il va trouver son rythme, laissez lui un peu de temps et gardez courage, çà va passer
1