Lave vaisselle Siemens SE25239FF

titonio28 -  
 titonio28 -
Bonjour,

Lorsque je mets en marche mon lavse vaisselle :
- les voyants s'allument normallement (celui du programme + la durée restante)
- on entend l'eau entrer (si j'arrête le programme, le bac du fond est normalement plein)
- en fin de remplissage, on entend une sorte de relai coller
- mais le cycle de nettoyage ne démarre pas (pas de bruit de pompe, absence d'aspertion sur les parois et le panneau de lessive ne s'ouvre pas)

A noter que j'ai déménagé et que le lave-vaisselle est resté à l'arrêt pendant environ 6 mois (il était rempli de sel et de liquide de rinçage ...)

Quelqu'un peut-il m'aider ???

Merci d'avance !
Patrice

2 réponses

dep57
 
bonjour,

appareil DEBRANCHER

tu vas ouvrir ton appareil en enlevant le panneau de droite.

tu demonte aussi la plinthe de devant

tu devrais voir le gros moteur d'aspersion;

il faut essyer d'acceder a la turbine arriere pour la degripper et voir si le moteur tourne un peu a la main.

si c'est le cas, tu remonte et tu reessye

si tu n'arrive pas a debloquer ta pompe, il faudra certainement la demonter mais on verra ca plus tard
1
titonio28
 
Merci !!!

j'ai pu débloquer la pompe, tout roule !

A++
0