Pourquoi mon lave vaisselle bloque au bout d'une minute ?
Eric fievez
-
KALAGAN1 -
KALAGAN1 -
Panne classique , le lave-vaisselle Siemens SE25260/04 de 1997 bloque sur 1 minutes
Mon épouse a couper , ouvert la porte et refermé , redémarrer
Résultat :
Je peu sélectionner n'importe quel programmes il affiche 28 minutes et 15 pour le rapide , il blocque toujours a 1 minutes
je n'arrive pas a le "reset" ( je pense que c'est en appuyant simultanément sur la touche 70 et lavage eco , mais je n'en suis pas sur )
apres avoir lu plusieur post sur ce problèmes , je suppute que il est encrassé
mais je ne sais pas ou se trouve le remplisseur et le repartiteur d'eau
Adada dit qu'il y a un acces facile sur les modèle plus vieux , on peut facoilement enlever la grille avec le filtre , il y a une espece de bac en plastique blanc qui est rempli d'eau blanchatre d'ailleur est ce cela et si oui comment le nettoyer ?
Merci d'avance de votre aide
Mon épouse a couper , ouvert la porte et refermé , redémarrer
Résultat :
Je peu sélectionner n'importe quel programmes il affiche 28 minutes et 15 pour le rapide , il blocque toujours a 1 minutes
je n'arrive pas a le "reset" ( je pense que c'est en appuyant simultanément sur la touche 70 et lavage eco , mais je n'en suis pas sur )
apres avoir lu plusieur post sur ce problèmes , je suppute que il est encrassé
mais je ne sais pas ou se trouve le remplisseur et le repartiteur d'eau
Adada dit qu'il y a un acces facile sur les modèle plus vieux , on peut facoilement enlever la grille avec le filtre , il y a une espece de bac en plastique blanc qui est rempli d'eau blanchatre d'ailleur est ce cela et si oui comment le nettoyer ?
Merci d'avance de votre aide
A voir également:
- Le lave-vaisselle bosch se suspend à 1 minute
- Le lave-vaisselle s'arrête après 1 minute - Meilleures réponses
- Lave-vaisselle s'arrête à 1 minute - Meilleures réponses
- Lave-vaisselle bosch erreur e15 robinet clignote ✓ - Forum Electroménager
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
- Reset lave vaisselle bosch - Forum Electroménager
- Démontage pompe lave-vaisselle bosch - Forum Electroménager
- Problème lave vaisselle Bosch super silence ✓ - Forum Electroménager
5 réponses
Salut et Merci
J'ai eu exactement le même problème sur mon lave vaisselle Siemens 3 ans d'age. Il restait bloqué sur 1 minute en fin de cycle et le fond de la cuve non vidangé. Même après reset et détartrage.
J'ai donc :
1) débranché le LV pdt 3 heures
2) démonté la partie gauche pour accéder au répartiteur : il était vraiment encrassé dans la partie plastique orange
3) nettoyé le répartiteur avec un appareil très pratique et pas cher : un tuyau fin en plastique transparent avec d'un coté un embout buse et de l'autre un filetage qui permet de le brancher directement au robinet de l'évier : ainsi on peut accéder exactement à l'endroit encrassé et engraissé du répartiteur et envoyer des giclées d'eau sous pression pour karcheriser tout ça.
4) j'ai rebranché, fait un reset, et lancé un lavage à 70° ; et là ça a marché : fin de cycle normale, sur 0, et fond de cuve vidangé.
A vue de nez je pense que l'électronique a un souci et nécessite d'être débranchée pour se réinitialiser, meme si la cause est peut-être la crasse dans le répartiteur.
Merci pour toutes les infos trouvées sur ce site qui m'ont évité une réparation couteuse.
Endive
J'ai eu exactement le même problème sur mon lave vaisselle Siemens 3 ans d'age. Il restait bloqué sur 1 minute en fin de cycle et le fond de la cuve non vidangé. Même après reset et détartrage.
J'ai donc :
1) débranché le LV pdt 3 heures
2) démonté la partie gauche pour accéder au répartiteur : il était vraiment encrassé dans la partie plastique orange
3) nettoyé le répartiteur avec un appareil très pratique et pas cher : un tuyau fin en plastique transparent avec d'un coté un embout buse et de l'autre un filetage qui permet de le brancher directement au robinet de l'évier : ainsi on peut accéder exactement à l'endroit encrassé et engraissé du répartiteur et envoyer des giclées d'eau sous pression pour karcheriser tout ça.
4) j'ai rebranché, fait un reset, et lancé un lavage à 70° ; et là ça a marché : fin de cycle normale, sur 0, et fond de cuve vidangé.
A vue de nez je pense que l'électronique a un souci et nécessite d'être débranchée pour se réinitialiser, meme si la cause est peut-être la crasse dans le répartiteur.
Merci pour toutes les infos trouvées sur ce site qui m'ont évité une réparation couteuse.
Endive