TUMEURS DU PANCREAS:TIPMP

Fermé
CHARAF1012 - 31 déc. 2010 à 09:26
braillou21 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 - 31 mai 2011 à 17:05
Bonjour, on a diagnostiquè chez ma femme agee de 61 ans par IRM une tumeur intracanalaire papillaire mucineuse du pancreas:TIPMP.Onlui a demandè de faire une echo endoscopie sous anesthesie generale.est ce grave? pouvez vous me renseigner et sur l'examen et sur la tumeur merci de me repondre rapidement car l'examen est pour bientot.merci beaucoup car je suis tres inquiet.

1 réponse

an4iiis Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011
7 janv. 2011 à 13:11
Bonjour,
Je peux vous donner quelques informations concernant le cancer du pancréas, bien sur je vous prévient cette informations n'est pas une bonne nouvelle...
Je fais mes études dans le domaine de la santé. Et j'ai étudier les cancers, on a tous une chance de guérir d'un cancer... Sauf le Pancréas. C'est un cancer impossible à guérir, ça ne sert à rien de faire de la chimio etcs... Quand on vous annonce que vous avez ce cancer là, il ne vous reste plus longtemps à vivre. C'est une allée direct vers la mort... :(

Autre infos :
Quand le médeçin vous dit "vous n'avez plus votre cancer" cela ne veut pas dire que vous êtes guérit. Cela veut juste dire qu'il l'ont enlever, mais pour vraiment être guérit d'un cancer, il faut attendre 5 ans. Si pendant ces 5 années vous n'avez pas développer d'autre cancer alors cela veut dire que vous êtes guérit.
0
braillou21 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 2
31 mai 2011 à 17:05
ben dis donc, fais pas dans la dentelle pour annoncer les choses...y a plus qu'à mourir
2