Soins palliatifs à domicile pour personne âgé

Résolu
Laurence - 29 déc. 2010 à 16:04
 laurence - 29 déc. 2010 à 16:59
Bonjour,
Mon beau-père a 80 ans, totalement dépendant des autres depuis quelques mois... Ne se lève plus, n'arrive plus à se nourrir seul, ni aller bien sur aux WC....Pour le moment il est en milieu hospitalier où il vit très mal les choses. De plus, nous avons constaté qu'il était mal nourri car le personnel, en nombre restreint et très occupé, ne peut lui consacrer du temps. Il en ressort qu'il a énormément maigri, un moral au plus bas... Bref ma belle mère et ses proches supportent de moins en moins cette situation. Est-il possible de le ramener à la maison et peut-il bénéficier d'aides à domicile, même plusieurs fois par jour pour les soins ?... Ma belle-mère du même âge ne pouvant assurer que la prise de ses repas car n'étant pas en état physique de le soulever, ou encore d ele déplacer. Sa fin de vie peut-elle être adoucie de cette façon là ?

3 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 406
29 déc. 2010 à 16:55
Bonjour,

Un point social avec signalement auprès de l'assistance sociale en charge de l'unité peut également être fait par l'équipe soignante.

Pour cela ne pas hésiter à demander à rencontrer le médecin ou l'interne qui le prend en charge, selon les services c'est le cadre de santé infirmier qui s'en occupe, afin d'organiser le retour et mettre en place ou majorer si nécessaire, les aides à domicile (peut être) déjà existantes (aides ménagères, auxiliaires de vie...).

Dans tous les cas se renseigner auprès de l'équipe.
3