Je ne sais pas qui je suis .

Fermé
Tifoux0893 - 26 déc. 2010 à 19:15
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 30 déc. 2010 à 17:43
Salut , voila j'ai un probleme , jai 14 ans et je suis perdu .
Je ne sais pas qui je dois etre , comment je dois réagir ....
Je stresse de plus en plus avec se probleme
pouvez maider ? merci

8 réponses

GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 502
30 déc. 2010 à 17:43
Bonjour,

Je pense que, à 14 ans, ta personnalité est loin d'être figée et va continuer à prendre forme tout au long de ta vie. Mais je ne pense pas que le temps qui passe suffira à te construire. Il faut que tu deviennes actrice de tes choix, que tu orientes ta personnalité jusqu'à trouver ton équilibre.

A toi seule, tu es 3 personnes : celle que tu voudrais être, celle que les autres pensent que tu es, et celle que tu es vraiment. Ton but et ton objectif, si tu veux être bien dans tes pompes, est de faire coïncider au maximum ces trois personnes.

Tu peux agir directement sur ce que tu es vraiment en prenant comme objectif celle que tu veux être. Par exemple, en ce moment, tu te trouves "pétasse", tu prends les autres pour des cons... Tu as donc identifié dans ce que tu es quelque chose que tu ne voudrais pas être ! A toi de corriger.

Cette correction peut prendre du temps, mais à partir du moment où tu connais ton objectif, alors il ne fait aucun doute que tu l'atteindras.

Au fur et à mesure que tu te rapprocheras de ce que tu veux être, tu te sentiras de mieux en mieux et, naturellement, tu n'auras plus de rôle à jouer et les autres te verront telle que tu es.

Moi, c'est à 30 ans que j'ai pris un virage radical dans ma façon d'être et de me positionner par rapport aux autres. J'ai pris le temps de savoir ce que j'étais, et ce que je voulais être... ça fait 10 ans, et grâce à cette remise en question, je suis parfaitement bien dans ce que je suis aujourd'hui.

A mon avis, la réponse n'est pas chez un psy ou une assistante sociale, la réponse est en toi. Il s'agît simplement que TU TE correspondes.

A toi de savoir ce que tu veux et ne veux pas être. Prend le temps de te connaître et de trouver ton idéal. (si tu as besoin de pistes pour t'aider dans ce travail, je pourrais te filer quelques conseils). Quand tu auras trouvé ça, la méthode pour atteindre ce résultat sera évidente.

Bonne route.

Gégé
6
Rebonsoir ,
merci de me repondre si vite , je peux pas en parler a mes parents psk ou il von sen foutre ou dire ke sest rien .
Le truc cest que dans ma tete jai 2 personnalité differente et j sai pa la quel je dois etre.Dun cote jai envi detre assez discrete et tout sa sa me correspond mai de lautre coté je me di que sa serai peu ete mieu de rigolé , beaucoup parlé et tout . je sais pas trop quoi faire.


merci , je perd pax espoir de me retrouver comme jété avant.
1
Profil bloqué
26 déc. 2010 à 22:11
Coucou,

C'est triste que tes parents ne soient pas à ton écoute !
Tu es certaine de cala? tu pourrais essayer avec ta maman, une maman, ça comprend tout.
Ou alors, pourquoi ne parles tu pas avec une assistante sociale de ton établissement scolaire, ces personnes là, sont aussi placées pour aider les jeunes qui ont différents problèmes.

Moi, je suis toujoursà ton écoute, bonne soirée.

--
1
bonsoir , merci d essayer de maidé .
Je ne sais pas trop comment expliquer.
J'ai juste limpression que je ne suis pas moi et que je suis pas naturel.
Je ne sais pas comment je pourrai essayer de changer ou je sais pas .
J'ai limpresion detre devenu une petite " petasse " qui prend tout le monde pour de con et qui recopie tout le monde et sa sa me plait pas du tout :/
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui je suis sur que dans ma famille il mécouteron pas .
Je vais essayer d'aller comme vous em dite lassistante sociale de mon collége a la rentré mais bon jaime pas trop en parler a des personne que je connais .


merci detre a mon écouté , bonne soirée a vous
0
Profil bloqué
27 déc. 2010 à 12:40
Bonjour,

Sois sans crainte, les assistantes sociales sont tenues au secret professionnel, tout ce que tu lui dirai ne pourra pas être colporté, alors fais confiance.

Mais moi, je suis persuadée que tu traverses une petite mauvaise passe, ce qui arrive à tout le monde d'ailleurs.

Tu as peut -être aussi une marraine de coeur qui pourrait t'aider, cherche la ou les bonnes personnes qui peuvent te venir en aide, d'accord ?

Bonne journée, sois confiante, tu dois te retrouver telle que tu étais, tu es jeune, jolie, et toute la vie devant toi, alors ne laisse pas tomber les bras.

Après la pluie, vient le beau temps.

Toujours à tes côtés, car tu szis, je rencontre tous les jours des personnes qui comme toi sont désemparées, et on fini toujours par trouver une issue favorable.
A bientôt.
--
0
Profil bloqué
26 déc. 2010 à 19:24
Bonsoir,

Excuse moi, mais je ne comprends pas très bien ta demande!

Je ne sais pas qui je dois être? explique un peu plus ce que tu veux exprimer par ces paroles!

On essaiera de t'aider et te rassuer au maximum.

A bientôt.
Avec un peu d'avance, je te dis: Bonne fête de fin d'année.
Amicalement.
--
-1
Profil bloqué
26 déc. 2010 à 21:10
Rebonsoir,
Je comprends mieux ton problème.
Pour le moment, tu as perdu ta personnalité, tu es certainement occupée à te payer une petite déprime, je pense que tu devrais tout d'abord en parler avec tes parents et voir éventuellement avec ton médecin.

Tu ne dois pas te prendre pour une " pétasse", loin de là, mais lorsque le moral n'est pas au beau fixe, on s'invente toutes sortes d'histoires, on fait des comparaisons, les autres sont mieux que moi, on plus que moi, et le cercle vicieux apparaît.
Lorsqu'on réalise qu'on ne peut pas être tous égaux, l'agressivité risque aussi d'apparaître, c'est une forme de révolte, tu veux être toi même et tu n'y arrives pas, alors ton cerveau te commande d'agir de manières tout à fait contradictoires, tu trouves les autres " moches" " idiots " bêtes etc....
Mais dans ton cas, tu le reconnais, donc tu prends le problème au sérieux dès le début, c'est très bien !...

Tu as peut être des petits soucis pour le moment et c'est cela qui justifierait ton changement de caractère, d'attitude, mais sois rassurée, tout va rentrer dans l'ordre, mais il faut parler, et encore parler, ne restes pas avec ce problème qui te gâche la vie.

Courage, bien amicalement.
--
-1