Comment arrêter de ronger ses ongles !

Fermé
lili93 - 26 déc. 2010 à 12:10
 hlo - 5 mai 2011 à 11:50
Bonjour,

J'ai tout fais pour arrêter de ronger mes ongles, j'ai testé plusieurs produits à la pharmacie, ça n'a pas marché Avec les faux ongles, ça n'a pas marché En mettant des gans... ça n'a pas marché. Je l'ai ronge jusqu'au SANG. De plus il me reste qu'un 1/3 de mes ongles sur tout les doigts !
Je vais bientôt avoir 18 ans, et ça fait très longtemps que je l'ai ronge ( je ne me rappelle même plus à quel âge j'ai commencé).
Si par exemple, j'arrête de les ronger, je commence à être trop stresser. Résultat, je résiste même pas une journée.
Comment faire ? Pourquoi je ronge mes ongles ?

Merci d'avance et bonne journée
A voir également:

6 réponses

Makake7777 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 1
2 janv. 2011 à 23:10
Hey hey hey! J'étais tellement pareil comme toi! J'ai 16 ans et sa fait maintenant à peu près 3 mois que j'ai arrêter de me ronger les ongles... défois je peut les ronger mais vraiment moins qu'avant. Avant je les rongait tellement je j'avais des genres de petit champignion qui avait pousser autour de mes ongles... vraiment dégeu! J'ai essayer le vernie le plus amer qui à dans ma région et rien à faire je me rongait pareil. J'ai meme mis des plasteur sur mes doigt pour ne pas les toucher... (idée ridicule, je sais) et un jour comme sa j'ai décider de me mettre du vernis de couleur noir... ^^ et à chaque fois que jmen allait ronger jme disait ''Non tu peut pas ronger car cest noir donc cest comme l'horreur, la mort, il ne faut pas!!!!!! '' et j'ai arreter comme sa... Plus tard je mettais du vernis avec des motif et je trouvais sa tellement beau que je voulais pas me ronger et à la place je me promenais avec un élastique autout de mon pognet pour gosser avec quand j'avais envie de me ronger les ongles... Bref, cest mon truc sa... :P
16
le fait de la voir 2 ans, ça ne m'a rien servi. Je ne vois pas à quoi elle sert en ce moment. En gros, pr moi moi tt ses séances ne servent à rien. Sachant que je suis forcée à la voir.
7
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
Modifié par ^^Marie^^ le 26/12/2010 à 13:05
Faudra faire un effort de persévérer avec le psy, car tu as une longue route à faire avec elle.
0
une psy mdr, je me vois mal parler à une inconnue en face et la voir régulièrement ! Et de tt façon, je suis partie en voir sérieusement. Et ça dure 2 ans. Et ça SERT À RIEN !!!!!!!! Et je la vois tjrs, pr moi c'est une perte de temps !
De tt façon, je ne vois pas du tt à quoi ca sert une pédopsychiatre. Elle ne m'a pas donné de médicaments.... rien. A quoi elle sert ?
Peut-être que pr moi c une mauvaise solution. Pour moi, chaque problème doit être résoulu par une équation, par une méthode.:
Le problème est je ronge mes ongles. Comment arrêter ?
Et là il y a une méthode à arrêter.
Je veux juste savoir cette méthode et l'appliquer.
5
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
26 déc. 2010 à 12:27
Elle ne m'a pas donné de médicaments.... rien. A quoi elle sert ?

Pas obligatoire d'avoir un traitement médicamenteux. TON problème est dans la tête.

L'onychophagie est une attitude compulsive consistant à se ronger les ongles souvent provoquée par le stress et l'anxiété.
Se ronger les ongles est une manière de libérer son anxiété



Pourquoi se ronge t-on les ongles ?

* Le travail est actuellement la première raison de se ronger les ongles (26,5 %), suivi à quasi égalité par le pouvoir d'achat, les enfants, la conjoncture économique.
* Viennent ensuite les amours, les parents et, en dernier le manque de cigarettes.
* L'importance de ces différentes raisons varie fortement selon les sexes et les âges.


https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2553614-onychophagie-arreter-de-se-ronger-ongles/
0
J'essai en me posant des faux ongles plusieurs semaines de suite pour essayé de perdre cette mauvaise habitude.
4
Pour moi le venir amer n'était pas efficace mon envie de rongé mes ongles était plus grande!
0
moi pour ne pas me ronger les ongle j'ecoute de la music
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dj Rémi Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012
26 déc. 2010 à 14:14
J'étais dans le même cas que toi ! Un jour j'ai acheter un vernie invisible et avec un gout super amer ! Ne t'inkiete pas au bout de 3 fois tu n'y revient plus XD ! Tu en mets tout les matin !! c'est super efficace !!! Bonne chance, et surtout si tu le veux tu le peux !!
A retenir que j'étais super stressé et maintenant ça va mieu !!
3
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
26 déc. 2010 à 12:12
2