Complexée par mon corps

Amandaax3 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010 - Modifié par Amandaax3 le 11/12/2010 à 13:16
begonie Messages postés 85735 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 11 déc. 2010 à 17:13
Bonjour,
Je m'appelle Amanda j'ai donc 18 ans ! Je mesure 1.75cm et je pèse 75kg ! Depuis maintenant 3 ans j'ose plus me regarder dans un miroir ! Peur de moi j'ai vraiment très honte de mon corps ! Mes amie,mon copain & ma famille disent que je doit rester comme sa mais je ne peut pas, je souffre a cause de ses10kilos en trop ! J'aimerai maigrir j'ai deja fait plusieurs régime ! Je pratique de l'équitation !Par le stresse sa m'arrive de manger une quantité de nourriture importante & après forcément le regretter ..! Cela me fait donc grossir ! Après plusieurs tentative de régime cela me donne aucun résulta ! Comment pourrai-je faire sachant que je veut pas payer quelque ou des magasine pour maigrir ! AIDER MOI SVP !
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85735 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
11 déc. 2010 à 17:13
Bonjour Amandaax3

En tenant compte de tes 2 phrases sorties de ton texte :

" Depuis maintenant 3 ans j'ose plus me regarder dans un miroir ! Peur de moi j'ai vraiment très honte de mon corps !
Par le stresse sa m'arrive de manger une quantité de nourriture importante & après forcément le regretter ..! "


je pense que tu dois d'abord faire un petit travail personnel sur toi-même.

Quand ton estime de toi-même arrivera à un meilleur niveau, ton poids suivra sûrement.

Evite absolument le régime Dukan qui risque fort de t'apporter des carences et de tout façon ne te conviendra pas du tout.

Tu as plutôt besoin de te faire aider par un(e) professionnel(le) de la santé
reconnu(e), dont en premier lieu, ton médecin qui te connaît bien.

En plus de l'équitation, la natation devrait pouvoir t'aider pour rester en forme.

Voici aussi un lien sur un article qui se trouve sur le site Santé-Médecine dans la rubrique Conseils Pratiques. Cela te donnera déjà quelques précieux conseils :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/

Et c'est : changer ton comportement alimentaire qui est important ainsi que la vision de toi-même.
0