Je debut le regime dukan

etreanonyme Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 - 6 déc. 2010 à 14:52
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 9 déc. 2010 à 12:28
Bonjour,

Je suis un p'tit bout de femme, mon but est de perdre 10 kg.
Comme le régime dukan a l'air assez facile a suivre j'ai décidée de mis mettre.

Je suis motiver mais seul pffffffff, je n'ai pas beaucoup volonté a longe durée.
En plus je ne sais pas très bien comment mis prendre, j'ai lu le livre (je ne sais pas maigrir )
je suis un peut perdu quant a la liste de cours. Pourriez vous me faire des exemple......car j'ai horreur de passée 2h dans un magasin lol, en plus tt m'a tire

Un grand merci pour votre aide
kizou
A voir également:

11 réponses

ma réponse à un autre post : 30% de l'apport calorique des protéines est utilisé pour les digérer, elles ne sont pas transformées en graisses, elles sont longues à digérer et servent à entretenir les muscles donc c'est sur qu'appliquer le régime Dukan fait maigrir mais sans suivi il y a toujours un effet yo-yo à la moindre déprime il vaut donc mieux ne pas faire un régime temporaire mais plutot changer son régime alimentaire en se rapprochant des recommandations. - de graisses et de sucres rapides, + de protéines, de sucres lents et de vitamines. éviter d'associer les féculents à la viande, plutot l'un avec des légumes. Des céréales complètes et un peu de légumineuses peuvent remplacer la viande de temps en temps. Préférer les viandes maigres : poisson, oeuf, volaille, jambon, viande à 5% de matière grasse. Thé, café et fruits sont bons pour la santé mais à consommer en dehors des repas pour la digestion. Ne pas oublier de s'inscrire à un club de sport et de courir car plus on a de muscles + on dépense d'energie donc ca fait perdre de la graisse en développant une bonne silhouette. Pense à acheter une balance à indice de masse corporelle pour mesurer le rapport graisse/muscle. Regarde la quantité de sucres lents et protéines par rapport aux graisses et sucres pour choisir tes aliments
1
etreanonyme Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010
6 déc. 2010 à 15:14
Merci de ta réponse, je fait un peut de sport et ne compte pas insister sur la phase t'attaque. selon le site dukan je ne dois le faire que 3a4 jours. Puis me passe de légume je ne pourrai pas. Merci de tes conseille je ne savait pas que les fruit ce manger en collation et que les féculent et la viande ne se marie pas dans l'estomac.

kizou kamiced
0
Se passer de légume et ne manger que des protéines c'est vraiment pour les personnes faisant + de 100kg, en plus les légumes aident à la digestion et les soupes rassasient très bien tout en faisant un très bon repas du soir rapide à faire. Vive les légumes !
0
Bonjour,
Moi j'ai commencé mon régime il y a environ une semaine et j'ai perdu 3kg....
J'avoue que deux jours je me suis laissé aller mais bon je n'ai pas repris un gramme donc tout va bien...
Si tu veux on pourrais se motiver à deux...???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
Modifié par ^^Marie^^ le 6/12/2010 à 18:33
Bonjour

Maigrir vite pour grossir plus vite.

Mieux vaut perdre tes kilos sur un long parcours que rapidement. Tu auras, non seulement des carences, mais tu reprendras le double.


* Un régime sérieux se définit comme un apprentissage des bonnes habitudes alimentaires changement définitif de comportement alimentaire.
* Bien s'alimenter reste la condition indispensable pour débuter un bon régime: il faut donc acquérir un bon équilibre alimentaire et respecter les bases fondamentales de la nutrition.



Ne pas croire aux miracles et ne pas se laisser convaincre par des arguments marketing redoutables et efficaces, comme par exemple « maigrir en 8 jours sans faire d'efforts » ou encore « perdre 10 kilos en un mois sans jamais les reprendre ».
Il n'existe aucun régime miracle et multiplier de mauvais régimes peut conduire à prendre davantage de poids et à devenir obèse.


https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-forme-et-minceur/2542594-regime-guide-complet-pour-perdre-du-poids/


@+
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0
etreanonyme Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010
6 déc. 2010 à 18:32
hello, bibou

c'est super 3 kg, tu n'ai pas trop fatiguer. tu veut perdre combien?
Moi je paisse 65 pour 1m58, et j'aimerai en perdre 10. je ne suis pas trop presser, le but n'ai pas de faire yoyo. surtout que c'est après ma ménopause que j'ai pris tt ces fichu kilos.

Ont vas y arriver allée allée..... lol
kizou
0
re coucou ^^

alors moi je fais 1m75 pour 90kg, j'ai pris du poids suite à une opération vue que j'ai du arreter le sport et que niveau alimentaire je me suis laissée aller...

Je pesais 80kg avant l'opération, je reprends le sport tout doucement vue que j'ai l'autorisation du chirurgien depuis peu...
Donc encore 10 kg mais avec les fetes ca va pas etre le top mais je ne suis pas pressée je vais y aller doucement pour pas faire effet yoyo

Voili voulou
bisou bisou
0
Coucou,

Pour ma part j'ai commencé le régime hier (le 06/12/10). J'ai eu une petite fille il y a 9 mois et j'ai pris 18kg... J'en ai perdu un peu depuis et aujourd'hui je pèse 68.7kg pour 1m64. J'ai donc débuté hier mes 5 jours de proteine pure sachant que mon objectif est de perdre 10 kg. Ce matin j'avais perdu 1.2 kg ce qui m'a beaucoup étonnée vu la rapidité des choses mais d'un côté tant mieux. Aujourd'hui je suis super fatiguée par contre mais j'ai pas faim entre les repas. Est ce que vous vous sentez fatiguée vous aussi?

Bon courage à toutes et n'hésitez pas à faire partager vos émotions.
A+++
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
7 déc. 2010 à 16:52
Bonjour Mayki,

Les inconvénients du régime Dukan

* La perte de poids de la première phase est trop rapide et trop importante : cette phase provoque des carences en vitamines, sels minéraux et fibres qui ne sont pas proposés : il est parfois conseillé d'apporter des vitamines et sels minéraux.
* Risques de lassitude en ne mangeant que des protéines pendant la 1re phase et en consommant encore beaucoup de protéines par la suite.
* Fatigue en raison de la perte de poids rapide.
* Constipation, car ce régime manque de fibres.
* Risque de reprise rapide du poids en raison de la perte rapide du poids : le risque de l'effet yoyo n'est pas négligeable.
* Un apport trop faible de lipides.
0
Oui mais en même temps je crois qu'on a rien sans rien ... Dans tout les régimes nous sommes malheureusement obliger de nous priver un peu quand même !

Sinon quoi de mieux à proposer?
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
7 déc. 2010 à 17:35
J'ai fait un "régime" (je préfère dire "rééquilibrer mon alimentation") il y a
10 ans de c'là suite à une prise excessive pendant ma grossesse.

Je mangeais de TOUT (même du Nutella) donc AUCUNE privation mais
par contre, je pesais TOUS les aliments et je calculais mes calories à
l'aide d'un dictionnaire des calories.

J'ai perdu tout les kg en trop, à raison de 2 kg par mois, donc très doucement.
J'ai même retrouvé mon poids d'avant mon mariage et je n'ai pas du tout
repris ces kg malgré mon âge et ma ménopause ....
0
je pense que toute celles qui commencent le regime dukan ou du moins une bonne partie, veulent perdre assez rapidement....

je fais ce régime pour la deuxieme fois... la première fois j'avais perdu 7kg en un mois, et j'ai tout repris... meme 3/4 kg en plus

Certe la j'ai à nouveau perdu 3kg mais je ne ferai plus la meme erreur, la je stagne je ne perds plus et cela me va très bien je prefere perdre du poids doucements mais surement...

je reprends le sport doucement et un mélange des deux sera pas mal pour retrouver un equilibre alimentaire
0
Je pense que réequilibrer son alimentation est une bonne chose mais c'est assez contraignant s'il faut peser les aliments à chaque repas et puis c'est vrai qu'on perd moins vite ! L'avantage c'est qu'on peut manger de tout. Tu as déjà fait Dukan ?
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
8 déc. 2010 à 13:26
J'ai peut-être perdu moins vite, certes, mais je n'ai JAMAIS repris les
kilos perdus.

Dans la vie, on n'a rien sans rien : il faut avoir de la volonté, pour tout.

Le problème de tous ces régimes est que l'on perd vite avec une
alimentation assez "stricte" et que lorsque vous faites un écart ou vous
vous remettez à manger normalement, vous allez reprendre vos kilos
et plus vite que vous ne les aurez perdu.
0
Oui je sais bien et c'est ce que je crains, mais bon je suis motivée et c'est pas comme si j'avais 30kg à perdre, donc je me dis que je devrais arriver à me stabiliser si je suis le régime correctement.

Ce matin -1.7kg en 3 jours de pure protéine c'est hyper motivant !

Qui le suit encore le régime ??? Vos impressions ???
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
9 déc. 2010 à 12:28
Je n'avais pas à perdre autant de poids : seulement 8 kgs qui
restaient bien "ancrés" et que je n'arrivais pas du tout à faire
partir !

2 kgs par mois pendant 4 mois et hop ... ils sont partis ... définitivement.

Cela fait maintenant plus de 10 ans.

Depuis, je mange encore de tout et ne me prive pas. Seulement, j'ai
rééquilibré mon alimentation, mange en petite quantité, ne grignote pas.
0