Concerne : enfant de presque 4 ans.

Résolu
Profil bloqué - 16 nov. 2010 à 00:26
 Profil bloqué - 16 nov. 2010 à 17:19
Bonsoir,

Un enfant de presque 4 ans, va t il se souvenir plus tard que sa maman a été beaucoup absente ( gravement malade et souvent hospitalisé)
Cet enfant lui rend régulièrement visite en clinique avec son papa, au retour, parfois il pleure, certain jour, il ne dit rien.
On lui a bien expliqué le pourquoi la maman était absente, il comprend certaines choses mais ?.....

P.S. cet enfant ne pense absolument pas que sa maman l'a abandonné, mais il fait des réflexions à son papa, du genre: ne t'envole pas papa, je n'ai déjà plus de maman !..
Merci à vous toutes et tous.
A voir également:

3 réponses

D'après-moi, tu n'as pas a t'en faire. Personne ne peut te blâmer d'être malade. D'ailleurs, tu vas à l'hôpital pour être en santé et vivre à ses côtés longtemps, ce qui est mieux que de se laisser mourrir! J'ai eu un père très absent. Mes parents se sont divorcé alors que je n'avais que 2 mois. Ce n'est pas le fait que je ne le voyais que 3 fois par année qui m'a fait mal, mais plutôt le fait que je sais que mon père ne m'aime pas. Si tu aimes ton enfant, que tu lui dis et que tu le démontre...c'est tout ce qui compte.
0
Bonjour,
Un enfant est bien plus intelligent qu'on ne le croit. Il voit sa maman malade et se sent désemparé. Je ne pense pas qu'il croit que sa mère va l'abandonner mais il a tout simplement peur de se retrouver seul. Il s'accroche à son papa, ce qui lui reste à vivre, son confident. C'est très bien qu'il parle. Ce doit être dur pour ce petit homme. Les locaux des hopitaux sont éprouvants pour tous.On a la hâte d'avoir un bon diagnostic. Très bon rétablissement à la maman.
0
Profil bloqué
16 nov. 2010 à 17:15
Bonsoir Madame,

Grand merci pour votre gentil mail.
C'est réconfortant lorsqu'on se sent moi seule.
Je vous suis très reconnaissante pour tous ce que vous avez écrit.
Bien amicalement.
0
Profil bloqué
16 nov. 2010 à 17:19
Chers Madame et Monsieur,

Grand merci pour votre message.
Ca me réconforte un peu.
Vos conseils sont précieux, vous ne pouvez pas vous imaginer!..
Encore grand merci et bonne soirée.
0