Signaler

Je n'arrive pas a etre heureuse avec mon mari [Fermé]

Posez votre question fairouz - Dernière réponse le 16 mars 2017 à 21:33 par Nbh
Bonjour,
je suis une femme mariée depuis 6 ans J'ai 2 enfants , avec mon mari , mon probleme , je suis déprimé tout le temps , je n'aprécie pas la vie et tout ça , je le traine depuis mon enfance , parceque j'ai ete éleve dans une famille dans le père etait émigré , donc etant l'ainé d'une famille nembreuse ,j'ai ete confronté a des problème pour aider ma mère dont la chage etait trés lourde sur elle , j'ai été le père , la mère ,le frere , la soeur , etc , maintenant je suis fatigué , surtout moralement , tout ça se repercute sur ma vie de couple , je n'ai pas l'envi de mon mari , plutot j'eprouve le dégout dans 50% des cas tout simplement parceque , je suis passée par des moment ou javais vraiment besoin de lui , je l'ai pas trouvé , j'etais malade hospitalisé , il venais me voir ,ca lui arrive de ne mm pas monté me voir , il dépose ma mère il reste en bas sous prétext qil garde le petit mm quand il monte , rien de particulier , l'essentiel on es ensenble juste pour les enfants , en contre parti, je me dis , je suis jeune, j'ai besoin de trouver qqun qui me fais vibrer , avec qui , je vois la vie en rose , je suis prise entre l'enclume et le marteau , conseiller moi, j'ai besoin de vous , merci d'avance, je signale que mon mari est trés aiment avec les autres et même tres serviable
Afficher la suite 
Utile
+27
plus moins
bonsoir,
moi je n'ai pas vraiment la solution,et pas d'enfant,mais j'étais dans le meme cas.enfin presque...j'ai étais amoureuse folle de la personne avec qui j'étais.mais j'ai finis par me rendre compte que je n'étais pas heureuse.Il ne m'écoutait pas,on ne faisait plus rien ensemble et la discussion était impossible.le bonheur n'a en fait durer que peu de temps sur les quatre années que j'ai passé avec.puis un jour j'ai accepté d'ouvrir les yeux et d'accepter le fait que je n'étais pas heureuse.quand j'ai réussir a lui dire que je le quittais,tout m'a paru très clair.la vie en elle meme.tout ce qui me paraissait auparavant difficile a accomplir,c'est en fait avéré très facile.et je suis maintenant très heureuse.et j'adore la vie...car je l'a vie,je ne la subit plus.je suis sure que tu es capable de trouver le courage de faire le bon choix.c'est ta vie,et non la sienne.il faut savoir etre égoiste de temps en temps.quand on arrive au fond de la piscine,il suffit juste de donner un coup de pied pour remonter..;je te souhaite bon courage
Publi-information
Utile
+16
plus moins
Bonjour Fairouz
je vis la meme chose que toi..
je suis issue d'une famille immigrée et ayant du supporter la depression de ma mere pendant 20 ans ...a 31 ans l'année derniere j'ai décide de me marier avec un homme serieux, travailleur, charmant, fidèle...j'ai foncé pour fuir toute ces malheurs subis dans mon enfance..je suis fatiguee moralement et le probleme, c'est que mon mari est trop serieux, peu de conversations, peu de rires, voire aucun fou rire partage ensemble, et surtout pas d'affection ect... De plus, il me reproche cette fragilité au lieu de me soutenir du coup, je deprime encore plus et realise que je dois peut etre penser a moi et tenter de me reconstruire et ensuiite esperer rencontrer un homme qui me corresponde mieux...

je pense que tu dois tout faire pour qu'il comprenne avant de prendre une decision irreversible afin que tu n'aies AUCUN REGRETS..car les personnes comme nous vivent osuvent ds la culpabilité et le l'emotivité...dc parle lui, explique lui et si vraiment vraiment , il n'y a aucun effort de sa part...tu sauras prendre une decision je l'espere.
courage..salam...
Publi-information
Utile
+16
plus moins
bonjour
je sait ce que tu eprouve;je suis marriee depuis 18 ans et mon marri est un pantouflart qui ne s'interesse a rien:pas de sorties il n'aime pas ça!il n'aime voir personne un vrai ours;les gens sont tellement mal a l'aise qu'ils ne reviennent plus.nous habitons en hlm car il n'a jamais voulu qu'on ai notre propre maison.nous n'avons pris que 2 fois des vacances en 18 ans.il a toujours son mot a dire pour tout c'est devenu insupportable;il se laisse aller ne veux pas aller chez le dentiste alors qu'il en a vraiment besoin,traine en caleçon..on fait chambre a part car il ronfle tellement que c'est invivable;ça m'a fait du bien de me confier meme si ça ne changera pas grand chose;merci
Utile
+13
plus moins
Bonsoir
Je me retrouve dans vos ecrits, moi aussi je suis passé par là et juste hier, on s'est définitivement separé, on a un enfant ensemble, lui a été dégueulasse avec moi, il a été violent a plusieurs reprises, il m'intimide et me rabaisse a longeurs de journées, j'ai préferé la séparation plutot que de continuer à me rendre malade, car mon fils a besoin certe d'un papa mais également d'une maman en bonne santé pour pouvoir s'occuper d'eux, je me dis que je suis encore jeune, je peux toujours plaire et j'ai envi de prendre un nouvel envol, fais comme moi, je sais que c'est dur ais tu seras plus heureuse que la vie de ***** que tu vis actuellement........
Utile
+9
plus moins
Je pense que le problème n'est pas ton mari mais toi. Tu n'est pas bien et tu te sens mal aussi dans ta vie de couple. peut etre que tu devrais en parler à un(e) psy?
fairouz- 1 déc. 2010 à 22:25
moi aussi je pense aussia ça
Utile
+9
plus moins
Parfois il est bien d'aimer ce qui est. Parfois, il est bien d'aller vers ce qu'on aime.
La décision de partir ou de rester avec une personne en dépend.
Leeyou- 10 juil. 2012 à 20:24
Interessant mais comment savoir si on fait le bon choix..?
Utile
+8
plus moins
FAIROUz; je vous remercie tous pour vos réponses , c'est un soutiens moral pour moi , mais pour vous répondre , je vous dis que j'ai pas le courage de le quitter parceque au faite l'origine de mon problème c'est ses parents , ils n'ont jamais voulu de ce mariage ,lui a tenu tête , il pensé q 'avec le temps tout rentre dans lordre , mais ce qui es passe et qils sont tres mauvais avec nous , ils n'arrêtent pas de le remonté contre moi , a force a force , il a adopter un comportement d'enemie avec moi , d'ailleurs ils n'ont jamais voulu qon aura des enfants , ils viennent mm pas me voir a la maternité , mm a la maison , parconte des qu'ils ont besoin d'argent , il n'hesite pas de fraper a notre porte , et comme mon mari a un revenu moyen ils me solicite souvent , au debut , je ne trouvais pas d'inconvénient , mais j'ai remarque , que c'est du profitage ?juste aprés et en courte durée il reclame encors une autre somme ILS VEULLENT JUSTE MON ARGENT. pas plus , donc finalité j'ai reduit le contact avec eux a néant , et mon mari veut me couper de t le monde meme de mes parent mm quand mes frères et soeurs viennent me visité il est distant et ne parle mm pas deux môts avec eux , l'essentiel , je regrete bcp ce mariage
mariame- 1 déc. 2010 à 22:35
c triste toi tu es marier mais malheureuse et moi seule et malheureuse mais plus sérieusement c vraiment triste pr toi car apparemment tu l'aimes! si votre relation dure , tes parents devraient enfin l'accepter. jsp pr toi que tn mariage durera car sinon ils te diront "je te l'avait dit". mais après tu as fait le chois de l'épouser donc faut assumer et te battre pour vous!
cmoimiou- 21 déc. 2010 à 23:54
bonsoir
moi j'ai 3 enfants je suis marier maintenant bientot 8 ans mon mari travaille
ca je ne di pas c un feneant mais pour le role du mari laisse tomber et pour le role de papa je c meme pas appart leur rammene des jouet bonbon et plaisir ya rien au debut je l ai connu en juillet 2002 sur internet via un de c ami ensuite je suis parti au maroc et la coup de foudre je me suis marier en fevrier 2003 mon pere ne pouvez pas se deplacer et je me suis quand meme marier ma mere et ma soeur son venu et ils on fai la demande ensuite g fais le mariage ecrit et là sans personne je suis rester 5 mois au maroc je c pas on dirai que gt sur une autre planete bref
au debut quand il est venu du maroc je voyais mon mari et rien d autre il n yavait que pour lui
gt hipthnotisé bref il avait des defauts mais je me suis di c la mentalité du bled il va s adapter
passe l aspirateur,fais la vaisselle,prepare a mnger,les courses,manger
moi aussi y a l argent a envoyer au bled parckil ont pas au debut c pas grave mais quand ta des enfants et tu t apstien certaine choses je voi pas pourkoi on doi leur envoyer
et quand je parle il me dit c ma mere elle est malade
"QUAND ELLE VEUT"
il me dit je travaille c mon argent ta rien a dire
c grave
ensemble,sortir,promenade,RIEN depuis que je me suis marier g jamais etait au cinema avec lui en france je trouve qu il est egoiste il fais rien avec nous a chaque fois il me di je suis fatigué je travaille de nuit laisse moi;je lui range son armoir le lendemain sans dessus dessous;meme quand il rentre je lui dit range tes basket quand tu rentre il me di mais rammasse les ca va pas te tuer il es fou je l ai rammasse pas,de plus il ose me dire quand on se dispute va voir les femmes ce kell fon a leur mari et bien qu il aille voire ce leur homme leur font
prise de tete tout le temps on partage rien pas de calin rien juste si quand il veut couché avec moi j en ai marre je lui es parlé je lui ai dit je ressent plus rien pour toi et il ma repondu moi aussi enfaite on c pris telement de fois la tete que voilà
je fais tout bricolage ,montage des meubles,courses,toooooooouu,tttooooout,et il me dit il travaille et moi je suis a la maison penard
mais c moi qui m occupe de la maison,des papiers ,enfants et il ose me dire c mon role et lui dans tout ca j en ai marre et fais aucun effort
il me dit quand on se dispute de toute facon qui va te prendre avec 3 enfants;il me rabaisse plus bas que terre;meme quand on va au maroc on fait rien il squate les café et ensuite il me di je c pas ce qu il m arrive quand je suis au maroc je suis perdu j arrive a rien faire
J'AIME LES VACANCES !!!!!!!!!!!!!
Oui oui c ça aller aller!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
g decider d arreter la malgres mes 3 enfants 6ns et demi;4 ans et demi;et 15mois
il vive dans les disputes je suis nerveuse
de plus ma voiture est en panne j'ai du aller toute seule chez le garagiste parcka chaque fois il me disait demain demain et rien aujourdh ui depuis octobre ma vitre de ma voiture et casser il me dit je v allez demain t inkiete je v aller a la casse apres le boulo on est en decembre toujours rien
j ai cheter une armoire en octobre 2008 on la monter et depuis les porte coulissantes sont toujours pas monter!!!!!!!!!!!!!!c grave
apres on me dit essai essai
enfaite ils en fou

mais je prefere arreter la au moi ce que je ferai seule je serait que c parcke je suis seule
comme on dit vaut mieux etre seule que mal accompagner
Moi aussi je regrette a fond mon mariage
mais pas mes enfants
alors ca va tes pas la seule moi aussi je me suis disputer avec ma famille pour lui
je me retrouve seul mon pere vien me voir de temps en temps
femme blessee- 10 avril 2011 à 15:32
bon voila moi je vous ecrit car j'ai aussi souffert avec mon mari. Je l ai fait monter du led et apres il a bien commencer a changer. Surtout avec une soeur trop proche. Il a c ommencer a m insulter de tout les noms et puis monsieur a decider de lever le main. Trop cool mais cette situation n a durer que un an. Un jour il m a frapper violemment et je suis aller porter plainte et je suis rester chez mes parents mais apres le temps j'ai pensee a mon fils de cinq mois et je me suis remis avec lui parfois il faut faire des sacrifices mais la je crois que certains mariages bont pas fait pour durer c'est triste mais c la vie
laziza- 13 janv. 2012 à 16:41
Salut,

Faut jamais se laisser avoir...si on vit lenfer avec un mari qui ne soccupe mem pas de nous,alors faut le quitter..faut etre courageuse et avoir la volonte pour continer une nouvelle vie...1,2 ou 3 enfants peu importe tout se passera bien apres...bon courage a toutes
Le Dodo 1950Messages postés jeudi 10 mars 2011Date d'inscription 27 août 2013 Dernière intervention - 10 juil. 2012 à 20:42
Si j'ai bien compris c'est les beaux-parents qui posent problème.

Est-ce-que vous avez parlé à votre mari des demandes d'argent, de ce que vous ressentez ?

Vous pouvez même lui demander s'il vous aime encore (là c'est la question soit qui casse tout si c'est un non ou qui rend plus fort si c'est un oui). Au moins ça sera clair à la réponse qu'il vous donnera.
Utile
+3
plus moins
bonsoir fairouz
moi je trouve qu'avant d'aller voir un psy pourquoi ne pas en parler avec ton mari directement cartes sur table en organisant un diner romantique ou y a que vous deux en se faisant belle . vous dites que votre mari est aimable avec le autres mais ce n'est pas le cas pour toi . peut être c'est parce que toi tu n fais pas d pas en avant tu ne le chéries pas tu ne lui montre pas ton intérêt tu dis même le dégoutter dans 50% des cas tu ne lui montres pas ton amour , commences déjà par changer ton comportement avec lui , parles lui en parallèle de ce que tu ressens , il faudrait évoquer le problème pour le résoudre sinon ta situation ne ferait qu'empirer et plus vous ne dits rien plus les écarts entre vous s'élargiront .
Le Dodo 1950Messages postés jeudi 10 mars 2011Date d'inscription 27 août 2013 Dernière intervention - 10 juil. 2012 à 20:39
certes il faut parler, mais pourquoi organiser un dîner romantique qui sera de toute façon gâché par la discussion ?
Utile
+3
plus moins
je suis daccord avec xane13 mais moi j'ai du mal a le quitter pourtant je sais que ce serait mieux pour moi mon fils et j'ai besoin de ma santé pour m'occuper de mon petit
Utile
+3
plus moins
Coucou fairouz , as tu essayé de le lui dire et comment a t'il réagi ?
biz

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information