Et pour rappeler à ceux qui voudraient faire ça n'importe comment, l'amiante est hautement toxique et provoque des cancers du poumon (notamment).
C'est donc bien de passer par des filières officielles et sécurisées, pour le bien de tous.
attention les déchetteries des communes n'ont plus le droit de reprendre l'amiante, il n'y a que certains centre (privé) de récupération qui sont habilités par l'état.
mais dans tout les cas, pour transporter de l'amiante, il est obligatoire de suivre un protocole de confinement, d'étanchéité, de stockage et de transport pour ne pas contaminer les gens qui rouleront sur les mêmes routes que vous.
et ce protocole est tellement bord...ique, que se sont des entreprises spécialisées qui le font car ils ont le matériel et l'outillage pour !
certaines dechetteries notamment rouen et le havre acceptent les dechets d'amiante ciment qui redirigeront ces dechets dans des centres d'enfouissement classe 2 ou 3 amenagés.
se renseigner dans sa commune
il n'existe pas d'habilitation par l'état pour les decheterrie
si vous emmener vos dechets vousmeme, avec un masque ffp3 , emmaillatez les les dans un plastique afin de ne pas souiller votre remorque.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Conseils et astuces pour vos projets de construction et rénovation. Obtenez des réponses à vos questions et partagez votre expertise. Rejoignez une communauté passionnée de l'amélioration de l'habitat.
nous ne pouvons pas vous laisser dire ca... si tout le monde pense comme vous la terre va vraiment etre une poubelle !
5 * 4 * 3 * 2 * 1* 0 Psssssssssss
ce n'est pas du tout un secret!!!
http://mineraux-de-corse.over-blog.com/article-27344455.html