Liste de naissance

etoiile13 - 6 nov. 2010 à 20:12
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 - 8 nov. 2010 à 09:24
Bonjour,
voila je commence a preparer mes affaire pr la materniter et sur la liste c marque les affaire que je doi prendre pour la salle de naissance les affaire de bebe et pour moi un pyjama mai je me demander il dise pas si je doi prendre une culotte et une serviette hygenique pr la salle de naissance je doi en prendre pour vous ou sa sert a rien ?? merci de m'eclairer un peu
A voir également:

4 réponses

helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
6 nov. 2010 à 20:20
bonjour,
j'ai accouché il y a 4 mois, j y suis un peu allée en touriste, j'avais fait une valise mais après que ma fille soit née je me suis appercu que je n'avais rien pris pour moi.
je n'avais pas acheté de culotte filet ni rien et j'aurai du à cause de mon épisio j'avais pris des culottes, mais vu que chez moi, ils font des épisios en biais bas j'ai eu bien mal.
pour mon accouchement ils m ont donné une culotte ainsi qu'un genre de serviette, après cela dépend surement de la maternité, car quand tu accouches franchement je crois pas que tu sois réellement capable d'en mettre une seule ni rien. je crois que moi c'est une sage femme qui me la mis et ma valise était deja dans ma chambre donc j'ai rien pris du tout
prend en une au cas ou mais tu sais moi j'ai accouché a minuit 15, j' ai gardé ma fille jusqu' à 2h30 du matin, ils m ont amené dans ma chambre, j'ai mangé et dormis, je n'ai rien fait d autre et je pense j'aurais pas pu!!!!
0
merci pour l'info
0
Lisasmum Messages postés 97 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 48
6 nov. 2010 à 22:46
Je n'ai rien amené de tout ça en salle de naissance, quand ça a été fini on m'a mis une culotte filet avec des protections fournies par l'hopital. Par contre il faut prévoir pour le reste de ton séjour en maternité.
0
chaumette85 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011 47
Modifié par chaumette85 le 7/11/2010 à 12:09
oui, cela semble super. Par contre, il faut aussi penser à la liste des choses à avoir à la maison : voila une petite liste de naissance avec les indispensables à avoir de retour de la mat'
Liste des achats minimums pour l'hygiène, l'alimentation et la sécurité de bébé

* Des couches

Prévoyez plusieurs paquets de couches d'avance. Combien de couches bébé utilise par jour ? N'oubliez pas non plus que le nombre de couches dont vous avez besoin par jour pour changer bébé varie en fonction de son mode d'alimentation et de son âge.


* Des lingettes pour bébé et du produit hydratant pour les fesses rouges : pensez-y à l'avance !

* Du désinfectant pour bébé

Pour continuer les soins du cordon, et un kit de premier secours pour bébé avec tous les produits de base pour soigner les petits bobos, spécialement adapté pour les tout-petits. Demandez à votre pharmacien avant la naissance !
Tout ce qu'il faut avoir à la maison pour l'alimentation du nourrisson, les basiques

* Des biberons d'avance avec leurs tétines, prévoyez-en un de secours même si vous avez décidé d'allaiter exclusivement au sein, ne serait-ce que pour donner de l'eau par la suite au bébé.
* Une boîte de lait pour bébé ; en général, à la maternité, on vous conseillera et on vous donnera des échantillons gratuits, ainsi que de nombreux bons de réduction pour acheter du lait par la suite. Conservez bien tout cela, vous en aurez besoin pour maîtriser votre budget dans les mois à venir !

Pour le bain de bébé, que faut-il acheter au minimum pour sa naissance ? Quels produits choisir ?

* Une baignoire en plastique, au besoin, demandez à une maman de votre famille ou de vos amies qui n'en a plus besoin, de vous la prêter. Vous serez plus tranquille pour donner le bain à bébé en toute sécurité.
* Du produit nettoyant et du shampoing « spécial bébé », encore une fois, profitez par la suite des bons de réduction donnés à la maternité !
* Un peigne ou une brosse à cheveux « spécial bébé ».
0
Lisasmum Messages postés 97 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 48
7 nov. 2010 à 08:12
Pas tout à fait d'accord :
-Pour les soins du cordon, on quitte la maternité avecune ordonnance pour les produits adaptés.
-un nourisson n'a pas besoin de biberon d'eau, d'où vient cette drôle d'idée ?
0
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
7 nov. 2010 à 09:05
toute cette liste me rappelle pleins de trucs!!!
moi j'ai accouché 23 jours avant terme, et j'avais pas de couche ni rien lol et j'ai envoyé mon chéri dans les magasins, vla la galère!!!!!
on aurait dit un mec dans un rayon de maquillage !! mais qu'est ce que je prends ???? lol
et n'oublie pas pour le lait, tu prendras celui de la maternité si il convient à ton bébé!!
0
merci pour les info comm c mon 1er je me pose pa mal de question surtt k mon terme et le 10decembre donc bientot
0
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
7 nov. 2010 à 18:14
ouais, moi aussi c'était ma première, enfin ça l'est toujours, je crois que les puéricultrice en avait marre de moi, je leur posais tellement de questions.
surtout regarde à la maternité car ils ont un peu tout les produits pour la laver et tout, prend ce qui te convient le mieu.
je sais que je prends pas de couche de marque car j'avais des pam...ers et ça transperce enfin pour ma part.
0
Lisasmum Messages postés 97 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 48
7 nov. 2010 à 19:03
Ah j'ai encore jamais eu de problème avec cette marque de couches.

Par contre encore une précision : moi j'ai accouché en hôpital public et là bas on ne nous donne aucune fourniture (pas de budget !). C'est différent dans les maternités privées.
0
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
7 nov. 2010 à 20:10
bonjour,
moi aussi jai accouché en hopital public et ils m'ont juste donné le filet et la protection le jour de l' accouchement puis plus rien... pareil pas de budget.
par contre faites gaffe au taille des couches acheter si vous en achetez avant d accoucher, car j'ai accouché avant terme ( à 37sa + 5 ) et ma fille faisait que 2kg790 donc j'ai du acheté des taille 1 alors que souvent on commence par les tailles 2.
ce ne sera pas perdu mais faudrait en racheter avant de rentrer.
par contre j'ai une question ta fille fait combien ? car ma fille a pris 3kg en 2 mois !!!!
0