Signaler

Problème psychique

Posez votre question Aude - Dernière réponse le 4 nov. 2010 à 04:58
Bonjour, je me parle toute seule tout les soirs quand je me couche. J'ai l'impression d'avoir des tics comme regarder plusieurs fois si les portes de ma chambre sont fermées ainsi que les volets et l'ordi.Je vérifie aussi si tout est bien rangé dans ma chambre et bureau, si mes ampoules s'allument ect. Je suis un peu maniaque je pense et je regarde l'heure aussi, même quand je me réveille. Je ne dors pas très bien.
Pouvez-vous me dire ce que j'ai comme maladie et comment faire pour ne plus avoir ça dans la tête et s'il existe des médicaments ? Merci d'avance.
Aude
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour Aude.

Ce type de comportements peuvent aller de la simple vérification quand on est un peu tête-en-l'air, distraite ou anxieuse, dans un but d'assurer sa sécurité (voleurs etc...) jusqu'à présenter des manifestations plus importantes que seul un médecin peut diagnostiquer après un entretien en direct.

Si ces vérifications se répètent sans cesse et que tu te sens mal avec ça au point de parler de maladie, il est utile d'aller discuter avec un(e) professionnel(le) reconnu(e) dans ce domaine.

Ton médecin, qui te connaît bien, peut t'aider à trouver le spécialiste, si nécessaire.

Publi-information
Ajouter un commentaire
Publi-information

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !