Lithiase vésiculaire

carole1967 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 - 10 oct. 2010 à 10:08
 carole1967 - 11 oct. 2010 à 09:33
Bonjour,
bje je suis nouvelle sur le poste et j'ai un gros tracas donc j'espère que qq pourra m'aider je vs explique en qq mots... il y a 2 ans j'ai souffet d'atoces douleurs dans le creux très haut du ventre j'étais à mon lieu de travail et on adu appeler l'ambul mais j'ai jamais voulu monter et au bout de qq h tout est rentré dans l'ordre mais un peu après la crise a recommencé et a duré 6 h et tout cela a commencé après ma 5ème grossess et depuis dès que je mange j'ai très mal surtout si je mange du gras de trop et si je mange pas ou peu cela peut aller donc je vis dans l'angoisse tout le temps car la douleur me fatique et j'ai peur seul du buscopan peut me soulager j'ai souvent aussi une douleur en haut à gauche es respirant et si je porte du lourd après avoir manger c'est encore pire j'ai jamais rien voulu faire mais là en lisaant je me demande si ce n'est pas un pbl de vésucule qui peut m 'aider merci
A voir également:

3 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
10 oct. 2010 à 16:11
Il se pourrait bien que ce soit une lithiase biliaire. Les grossesses multiples sont un facteurs favorisant classique.L' efficacité du Buscopan va aussi dans ce sens.
Pour savoir si c' est bien ça: échographie.

Par contre "une douleur en haut à gauche et en respirant et si je porte du lourd après avoir manger" ça ressemblerait plus à un reflux gastro-oesophagien.
0
merci bcp mais je me suis trompée c'est une douleur en haut à droitee. j'ai peur d'aller faire une écho peur que l'on me trouve qq chose de grave vous avez cela aussi ? mais cela me pourrit la vie car j'ai peur de manger et je me stresse tout le temps j'ose plus partir trop loin et cela joue sur mon moral merci de me répondre c'est gentil
0
mais selon ce que je vous décrit cela vous fait il penser à un pbl à la vésicule ?ce sont surtout les douleurs en mangeant ou un peu après avoir mangé du gras du sucré ou si je mange trop et avec du buscopan cela passe ? merci
0
merci bcp pour la réponse mais je me suis trompée ma douleur est en haut à droite j'ai peur d'aller faire une écho car j'ai peur que l'on me trouve qq chose de grave. Vs avez cela aussi ? merci de me répondre j'ai plus le moral avec toutes ces douleurs je n'ose plus manger donc je maigris et pourtatn jj'ai faim
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
11 oct. 2010 à 09:08
Le fait que le siège de la douleur soit en haut et à droite ne change rien.
Ne rien faire, faire la politique de l' autruche, ne sert à rien. Bien au cntraire une maladie non soignée va s' aggraver et le jour où, contrainte et forcée, vous consulterez enfin la guérison sera plus difficile ( ou impossible ) à obtenir.
0